Utilisez les courbes numérisées pour palper une courbe sur une surface d'une pièce. Utilisez-les pour mesurer des sections sur une pièce et pour développer une image d'une pièce à utiliser en rétro-conception.
La position à laquelle un point est ajouté sur la courbe est déterminée par sa proximité par rapport au segment le plus proche.
Si le nouveau point est :
, il est inséré entre les points existants.
, un segment de liaison est ajouté entre le nouveau point et le point existant le plus proche et un segment d'écart est inséré entre le nouveau point et le point existant le plus éloigné.
L'option Polyligne détermine si la courbe numérisée est une polyligne ou un lissage.
Si la mode courbe numérisée est un lissage, Tolérance de lissage indique la distance maximale de laquelle la courbe de lissage peut s'écarter depuis la position mesurée des points palpés. Une valeur plus élevée donne une courbe lisse sur un itinéraire de points moyen. La courbe masque les imperfections de la surface, mais peut ne pas toucher tous les points. Une valeur basse crée une courbe qui suit les points de manière plus proche et donne une représentation plus précise de la surface. Une tolérance de lissage de 0 force la courbe à passer par tous les points palpés.
Quand vous palpez une courbe numérisée, PowerInspect utilise des couleurs pour indiquer le type de chaque point qu'elle contient. Vous pouvez changer les couleurs de la courbe en utilisant la page Couleurs > Courbes de la boîte de dialogue Options. Par défaut :
Les points qui tombent dans plus d'une catégorie sont multi-colorés. Par exemple, un point d'arête qui est également marqué comme étant un point d'écart est affiché par une sphère bleu et jaune :