Pour orienter le palpeur pendant le palpage multi-axes sur des machines OMV

Utilisez un élément de point d'orientation pour contrôler la position et la rotation du palpeur pendant le palpage multi-axes. Utilisez cet élément que vous voulez définir ou changer l'orientation de palpeur dans l'inspection.

Remarque : Les points d'orientation sont uniquement disponibles lors de la création d'inspections à utiliser sur des machines OMV.

Pour créer un élément de point d'orientation :

  1. Cliquez sur Accueil > Parcours de palpeur > Orientation.

    La boite de dialogue Point d'orientation est affichée dans l'onglet Formes et le symbole du point d'orientation est affiché dans la vue CAO sur le repère CAO.

    Pour masquer le symbole dans la vue CAO, cliquez sur l'ampoule affichée à côté du Point d'orientation dans la séquence d'inspection.

  2. Effectuez les réglages de point d'orientation :

    Repère de référence — Sélectionnez une entrée dans cette liste pour spécifier le repère que vous voulez utiliser en tant qu'origine du point d'orientation.

    Charger — Cliquez sur pour charger les réglages du point d'orientation à partir d'un fichier précédemment sauvegardé.

    Enregistrer — Cliquez sur pour enregistrer les réglages actuels dans un fichier.

    Aligner — Cliquez sur pour aligner les axes du point d'orientation avec le repère de référence.

    Réinitialiser — Sélectionnez pour déplacer le point d'orientation à l'origine du repère de référence. Désélectionnez pour laisser le point d'orientation à sa position actuelle.

    Position — Entrez les coordonnées dans les cases X, Y et Z pour spécifier l'emplacement du point d'orientation par rapport au repère de référence. La position du point d'orientation dans une vue CAO est automatiquement mise à jour lorsque sélectionnez une autre case.

    Translater — Utilisez cette case pour changer la position du point d'orientation par rapport à la Position actuelle. Par exemple, pour changer la position X du point de 10 mm, saisissez 10 dans la case, et cliquez sur .

    Tourner — Utilisez cette case pour faire pivoter le point d'orientation par rapport au repère de référence. Par exemple, pour pivoter le point d'orientation de 45 degrés sur l'axe Y, entrez 45 dans la case et cliquez sur .

    Annuler — Cliquez sur pour annuler le changement précédent.

    Rétablir — Cliquez sur pour annuler la dernière action annulée.

    Le symbole du point d'orientation se déplace dans la vue CAO au fur et à mesure que vous entrez les changements.

  3. Cliquez sur pour créer le point d'orientation, ou cliquez sur pour annuler les changements.
  4. Cliquez sur pour simuler le point d'orientation. Sinon, utilisez l'onglet Simulation pour simuler le point d'orientation dans la séquence d'inspection.
  5. Avertissement : Les mouvements simulés peuvent ne pas correspondre aux mouvements de la machine-outil.