A propos des éléments de point d'orientation

Vous pouvez placer des éléments de point d'orientation n'importe où dans le niveau de définition de la séquence. Vous pouvez également les utiliser dans un groupe géométrique pour orienter le palpeur avant ou après un élément.

Remarque : Les points d'orientation sont uniquement disponibles lors de la création d'inspections à utiliser sur des machines OMV.

L'exemple suivant illustre l'utilisation des points d'orientation :

La séquence d'inspection commence par utiliser le repère machine par défaut pour positionner et orienter le palpeur.

Le palpeur est transformé par Point d'orientation 1.

Dans Groupe d'inspection 1, Auto-Orientation est sélectionné pour la méthode de palpage UserDefined, le palpeur est donc transformé avant que le palpage ne commence.

Remarque : Si Auto-Orientation n'est pas sélectionné, le palpeur reste à la rotation spécifiée dans Point d'orientation 1.

Dans Cercle 2, Auto-Orientation n'est pas sélectionné, donc, avant que le premier point du parcours de palpeur de Cercle 2 ne soit mesuré, le palpeur est retransformé au point d'orientation 1, parce qu'il est le point d'orientation précédent.

Point d'orientation 2 transforme le palpeur pour Cône 1.

Groupe d'inspection 2 n'utilise pas Auto-Orientation, le palpeur utilise donc l'orientation de Point d'orientation 1 parce qu'il est l'élément de point d'orientation précédent à ce niveau dans la séquence d'inspection.

Quand le palpage du groupe d'inspection 2 est terminé, le palpeur est transformé par Point d'orientation 3.

Si Groupe géométrique 2 contient un élément dans lequel Auto-Orientation est sélectionné, le palpeur est transformé par la méthode de palpage associée. Autrement, le palpeur reste à la rotation spécifiée dans Point d'orientation 3.