Pour aligner la pièce en utilisant un nuage de points

Le dégauchissage à partir d'un nuage de points vous permet d'aligner la pièce en utilisant un nuage de points. Le nuage de points doit ressembler au modèle CAO et devrait inclure des données de plusieurs surfaces.

Pour créer un dégauchissage à partir d'un nuage de points :

  1. Affichez le modèle CAO et le nuage de points dans la vue CAO. Par exemple :

  2. Sélectionnez le niveau de définition dans la séquence d'inspection.
  3. Cliquez sur Dégauchissages et repères > Dégauchissages > A partir d'un nuage de points. La boite de dialogue Dégauchissage depuis nuage de points s'affiche.
  4. Entrez un nom pour le dégauchissage.
  5. Pour inclure les détails de cet élément dans le rapport, cochez la case Ajouter au rapport.
  6. Si la séquence d'inspection contient des formes construites, qui utilisent des prises de mesure prises par différents appareils de mesure ou depuis différentes positions de l'appareil, cochez la case Utiliser données modifiées. Cette opération convertit les coordonnées de l'appareil en coordonnées CAO de façon à ce que tous les calculs soient faits en utilisant un système de référence commun.

    Cocher cette case n'a aucun effet quand toutes les coordonnées de l'inspection sont collectées avec un appareil de mesure dans une position, ou quand la séquence d'inspection ne contient aucune forme construite.

  7. Pour n'utiliser qu'une partie du nuage de points, cochez la case Utiliser la sélection. Ceci peut améliorer la précision du dégauchissage en excluant les points qui ne sont pas sur la pièce.
  8. Dans la liste Nuage de point de référence, sélectionnez le nuage de point avec lequel vous voulez créer le dégauchissage.

    Sinon, cliquez sur pour sélectionner le nuage de point dans la vue CAO.

  9. Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et créer le dégauchissage à partir d'un nuage de points.
  10. Si vous avez coché la case Utiliser la sélection, utilisez Nuage de points > Sélectionner > Mode de sélection pour identifier un groupe de points pour le calcul initial du dégauchissage. Vous pouvez sélectionner un groupe de points en utilisant un sélecteur de zone, tel que Rectangle, ou vous pouvez sélectionner trois points individuels arrangés en triangle équilatéral sur une surface de la pièce.
  11. Mesurez le dégauchissage à partir d'un nuage de points PowerInspect aligne la pièce au modèle CAO et superpose le nuage de points sur la pièce.