Spécifiez la direction de la compensation pour le palpeur.
Lorsque vous palpez une pièce manuellement, PowerInspect propose deux méthodes pour déterminer la direction de la compensation de palpeur :
- Compensation de palpeur automatique — calcule la direction de compensation à partir de l'orientation du palpeur quand le premier point est pris. Cette méthode est utilisée par défaut.
- Compensation de palpeur sur point de pré-palpage — calcule la direction de compensation en prenant un point dans le vide avant de prendre le premier point de mesure.
Compensation de palpeur automatique
Lorsque vous palpez une pièce manuellement, la compensation de palpeur est automatiquement appliquée dans la direction du vecteur allant de la pointe du stylet jusqu'à la dernière articulation du bras.
Pour utiliser la compensation automatique, vous devez pointer le palpeur vers la surface mesurée lorsque vous prenez un point. Les schémas suivants vous montrent comment positionner le palpeur :
- Orientation correcte du palpeur par rapport à la surface.
- Orientation incorrecte du palpeur par rapport à la surface.
- Quand vous palpez des formes internes, le palpeur doit pointer vers la surface du trou le plus perpendiculairement possible par rapport à la surface de la forme. Par exemple :