Pour palper des points d'arête à la volée

Utilisez des points d'arête à la volée pour inspecter manuellement la frontière d'une surface. Pour mesurer un point d'arête, vous devez prendre un point sur la surface la plus proche de l'arête que vous voulez inspecter, suivi par un point contre l'arête.

Remarque : Les groupes de points d'arête à la volée sont uniquement disponibles lors de la création d'inspections pour des machines CNC et manuelles.

Pour palper des points d'arête à la volée :

  1. Ouvrez un groupe d'arête à la volée.
  2. Cliquez sur Forme > Arêtes > Point à la volée. La boite de dialogue Points d'arête à la volée s'affiche.
  3. Palpez un point sur la surface près de l'arête que vous voulez inspecter.

    Un triangle jaune est affiché sur la pièce dans la vue CAO pour indiquer où vous devez palper l'arête de la surface. Les coordonnées du point sont affichées sur la gauche de la boite de dialogue Points d'arête à la volée.

  4. Déplacez le palpeur vers l'emplacement indiqué par le triangle jaune et prendre le point. La déviation du point d'arête depuis la nominale CAO est affichée sur la droite de la boite de dialogue Points d'arête à la volée.

    La couleur de la valeur de dL et le triangle affiché dans la vue CAO indiquent si le point est dans la tolérance (vert), en dessous de la tolérance (bleu) ou au-dessus de la tolérance (jaune).

  5. Cliquez sur pour enregistrer les prises de mesures de point d'arête et palper le point d'arête suivant.
  6. Répétez les étapes 4 à 5 pour mesurer plus de points d'arête.
  7. Quand vous avez terminé le palpage, cliquer sur pour enregistrer les points et fermer la boite de dialogue.

Pour voir les détails d'une mesure, sélectionnez un point dans le groupe d'inspection et sélectionner ensuite l'onglet Info.