Les méthodes de palpage
UserDefined suivantes sont disponibles :
Optimal — PowerInspect crée des mouvements de sécurité pour la première et la dernière position palpée dans le parcours de palpeur. Chaque mouvement de sécurité est créé en prenant la position de la forme (ou du premier ou dernier point du groupe d'inspection de surface) et en la déplaçant le long de l'orientation de la forme (ou le long du vecteur du premier ou du dernier point dans le groupe d'inspection de surface) par les distances de la hauteur de sécurité
spécifiée dans la boite de dialogue d'inspection.
Entre la première et la dernière position palpée, le palpeur se déplace de la distance de retrait après chaque position, par exemple :

Quand le bouton Auto orientation est disponible et non sélectionné
, PowerInspect oriente le palpeur le long de l'axe Z de la machine.
Quand le bouton Auto orientation est sélectionné
, PowerInspect oriente le palpeur (en utilisant la tête de palpeur) par rapport à la normale de surface du premier point de contact dans le parcours de palpeur.
SurfaceNormal — Cette méthode est la même qu'Optimal, sauf que PowerInspect crée des mouvements sans risque pour toutes les positions dans le parcours de palpeur, en utilisant la normale de surface à chaque point de contact. Cette méthode ne s'applique qu'aux groupes d'inspection de surface.

SafePlane — Cette méthode déplace le palpeur au plan de sécurité entre chaque position palpée.
Pour les groupes d'inspection de surface, le plan est positionné à la hauteur de sécurité
au-dessus du point le plus haut dans le groupe, par exemple :

Pour changer les réglages, cliquez sur le bouton Paramètres
dans la boîte de dialogue Inspection. Désactiver le paramètre PointSafe retire les mouvements de retour au plan de sécurité. Par exemple :

Quand le bouton Auto orientation est désélectionné
, PowerInspect oriente le palpeur le long de l'axe Z de la machine.
Quand le bouton Auto orientation est sélectionné
, PowerInspect oriente le palpeur (en utilisant la tête de palpeur) par rapport à la normale de surface du premier point de contact dans le parcours de palpeur.
TeachAndLearn — Cette méthode fournit une compatibilité avec les versions précédentes de PowerInspect, conservant le parcours de palpeur TeachAndLearn d'origine. Elle n'utilise que les distances d'approche et de retrait du palpeur et est applicable uniquement aux fichiers contenant des parcours de palpeur créés en utilisant les fonction TeachAndLearn.
ZAxisSafe — Cette méthode génère un parcours de palpeur qui se retire à la distance de retrait le long de la normale de surface, puis se retire à la distance de hauteur de sécurité sur l'axe Z de la machine. Utilisez-la quand vous voulez palper une forme sur un plan incliné ou vertical et qu'une obstruction empêche le palpeur de se retirer le long de la normale de surface.
StylusVectorSafe — Cette méthode génère un parcours de palpeur qui se retire à la distance de retrait le long de la normale de surface, puis se retire à la distance de hauteur de sécurité le long du vecteur du palpeur. Utilisez-la quand vous voulez palper une forme sur un plan incliné ou vertical et qu'une obstruction empêche le palpeur de se retirer le long de la normale de surface.
Fallback — Cette méthode remplace la méthode d'origine par une qui fonctionne avec la configuration actuelle. Parce que la méthode de remplacement peut ne pas être optimale, vous devriez sélectionnez une autre méthode avant de lancer la séquence d'inspection. Vous ne pouvez pas sélectionner Fallback. Elle est utilisée uniquement quand la méthode d'origine ne peut pas être utilisée avec le palpeur actuellement sélectionné, ou quand l'élément a été spécifié sur une version différente de PowerInspect en utilisant une méthode de palpage qui n'est pas disponible dans cette version.
Les versions 5-axes des ces méthodes créent des mouvements 5-axes entre les points de contact. Si l'appareil de mesure ne prend pas en charge les déplacements 5-axes, ces options sont traitées comme des méthodes 3-axes.