L'éditeur de points dynamiques vous permet de créer et de positionner des points de palpage sur le modèle CAO pour utiliser dans des dégauchissages et des groupes d'inspection.
Pour activer l'éditeur de points dynamiques, sélectionnez Accueil > Contexte de souris > Editeur de points dynamiques. L'onglet contextuel Points dynamiques s'affiche et dans la vue CAO le curseur se change en
pour indiquer que vous êtes en mode édition.
- Pour créer un point dynamique, double-cliquez sur sa position sur le modèle. Le point est représenté par une flèche orientée dans la direction de la normale du point. Pour voir ou changer les détails des points, sélectionnez l'onglet Points dynamiques.
- Pour sélectionner plusieurs points, maintenez la touche Maj quand vous cliquez avec le bouton gauche sur chaque point. Sinon, cliquez et maintenez le bouton gauche, faites glisser le curseur pour dessiner un rectangle, puis relâchez le bouton de la souris.
- Pour désélectionner les points sélectionnés, cliquez avec le bouton gauche dans la vue CAO.
- Pour repositionner un point, cliquez et mainteniez le bouton gauche sur un point, faites-le glisser à sa nouvelle position, puis relâchez le bouton de la souris.
- Pour réorganiser les étiquettes de points, maintenez la touche Ctrl puis cliquez avec le bouton gauche sur les points dans le nouvel ordre.
- Pour effacer les points sélectionnés, appuyez sur la touche Suppr.
Quand vous avez créé et positionné les points sur le modèle, utilisez l'onglet contextuel de points dynamiques pour créer des dégauchissages et des groupes d'inspection.