Le scannage est une technique de mesure dans laquelle la machine garde le palpeur en contact permanent avec la pièce et enregistre les mesures quand le palpeur se déplace le long du parcours de palpeur. Si vous avez une tête de palpeur qui est adaptée au scannage, PowerInspect vous permet de scanner des formes en continu, en sélectionnant la méthode de palpage
AutoScan ou
UserScan. Deux différents types de méthodes de scan sont disponibles selon la configuration machine que vous utilisez :
PowerInspect supporte les méthodes de palpage suivantes :
HelicalPitch — Génère un parcours de scan hélicoïdal, défini comme un nombre de tours de haut en bas, ou de bas en haut, de la forme sélectionnée. Par exemple :

LineScan — Génère un parcours de scan pour une ligne. Par exemple :

LongitudinalLines — Génère une série de passes linéaires (segments) parallèles à l'axe de la forme sélectionnée. Un parcours longitudinal peut être calculé avec les valeurs des points. Par exemple :

SlicesPoints — Génère une série de tranches autour de la forme sélectionnée. Les tranches peuvent être calculées en utilisant les valeurs des points. Par exemple :

CurveScan — Génère un parcours de scan le long des points entrés par l'utilisateur. Par exemple :

SweepScanStrip — Génère une courbe sinusoïdale le long de laquelle le palpeur scanne ; les points indiquent la colonne vertébrale de la courbe. Vous devez spécifier les valeurs de SurfaceScanWidth, SurfaceScanHeight, SurfaceScanPitch, LeadAngle et de LeanAngle pour le scan dans la boîte de dialogue Paramètres. Par exemple :

Utilisez cette méthode pour générer un parcours qui suit une surface incurvée.
SweepScan — Génère un parcours de palpeur sinusoïdal comme SweepScanStrip, mais vous ne pouvez pas changer l'angle de palpeur ou la hauteur et la largeur de la courbe. Par exemple :

Utilisez cette méthode pour générer un parcours de palpeur qui suit un surface plane. Par exemple :
