Identifier les composants à inclure dans la vérification de collision

Vous pouvez inclure des composants statiques dans le fichier .mtd, tel qu'un porte-outil, pour qu'il soit vérifié.

Quand vous incluez un composant statique dans la vérification de collision, PowerMill reconnaît que les composants n'ont pas d'axe de mouvement et ne les vérifie que par rapport aux composants d'axe (les composants mobiles d'une machine-outil, incluant la table de rotation) et pas d'autres composants statiques.

Remarque : Quelques composants d'axe dont lesquels PowerMill vérifie contre le porte-outil ne sont pas nécessaires, tel que le porte-outil et la table de rotation, parce que, bien que la table de rotation bouge, les deux composants ne peuvent jamais entrer en collision. Pour éviter que PowerMill ne dépense du temps à vérifier les collisions dans de tels scénarios, vous pouvez ajouter le scénario dans une liste d'exclusion dans le fichier .mtd.

Cet exemple vous montre comment ajouter les composants suivants afin qu'ils soient vérifiés :

Remarque : PowerMill affiche les composants statiques en gris et les composants d'axe en bleu.

Vous devez spécifier un attribut NAME pour chacun des composants statiques, étant donné que PowerMill vérifie les composants avec un attribut NAME.

  1. Ouvrir le fichier Robot_cell.mtd dans un éditeur XML. Cet exemple utilise NotePad++.

    Dans le fichier .mtd, chaque composant statique est défini dans sa propre section (faisant référence aux éléments parent en XML). Chaque composant statique est identifié par un commentaire, par exemple : <!-- The controller is static -->, suivi par l'élément enfant <machine_part>.

  2. Editer l'élément <machine_part> associé au contrôleur en entrant l'attribut NAME="RobotCellController", l'élément lit donc : <machine_part NAME="RobotCellController">.
  3. Editer l'élément <machine_part> associé au porte-outil en entrant l'attribut NAME="RobotCellTool", l'élément lit donc : <machine_part NAME="RobotCellTool">.
  4. Editer l'élément <machine_part> associé à la table en entrant l'attribut NAME="RobotCellTable", l'élément lit donc : <machine_part NAME="RobotCellTable">.
  5. Editer l'élément <machine_part> associé à la base de la table de rotation en entrant l'attribut NAME="RotaryTableBase", l'élément lit donc : <machine_part NAME="RotaryTableBase">.
  6. Editer l'élément <machine_part> associé à la base du robot en entrant l'attribut NAME="RobotBase", l'élément lit donc : <machine_part NAME="RobotBase">.
  7. Enregistrer le fichier .mtd.

Chaque composant statique est maintenant vérifié contre la collision.