Utiliser la page Vérification automatique pour autoriser la vérification des parcours d'outils lors de leur création. Les options sur cette page sont dépendantes de la stratégie sélectionnée :
Vérification de collision d'outil sur le modèle — Sélectionner pour vérifier les collisions d'outil du parcours d'outil sur un modèle, même si le modèle n'est pas utilisé directement dans la stratégie.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur le brut dans la tolérance lorsque vous vérifiez les collisions d'outils. Cliquer sur le bouton Surépaisseur pour changer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale et Surépaisseur axiale .
— Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier la surépaisseur des différentes surfaces.
Garde de tête — Entrer la longueur de la pointe, de la tige et du porte-outil combinées. Si la hauteur de l'assemblage d'outil est inférieure à la garde de tête, un composant supplémentaire est ajouté à l'assemblage d'outil. Ce composant supplémentaire a le même diamètre que l'élément le plus haut dans l'assemblage d'outil (si la vérification de collision automatique est active) et une longueur de façon à ce que la longueur totale de l'assemblage d'outil soit la même que la garde de tête.
Vérification des collisions auto. — Quand cette option est sélectionnée, PowerMill vérifie les collisions du corps et du porte-outil pendant le calcul du parcours d'outil. Le parcours d'outil résultant contient les sections sans collision uniquement. Cela peut entraîner des intervalles dans le parcours d'outil. Quand cette option est désélectionnée, PowerMill ne vérifie pas les collisions du corps et du porte-outil pendant le calcul du parcours d'outil.
Vérification de collision par rapport à — Les options affichées dépendantes de la stratégie que vous utilisez. Si vous sélectionnez une stratégie Ebauche 3D ou Reprise d'ébauche 3D dans le dialogue Sélecteur de stratégie, vous pouvez sélectionner pour vérifier les collisions par rapport au Modèle et brut ou le Modèle uniquement. L'option Modèle uniquement est habituellement plus rapide à calculer que l'option Modèle et brut. Cependant, cette option ne vérifie pas les collisions entre le porte-outil et le brut, donc faites attention lorsque vous exécutez ces parcours d'outils. Pour toutes les autres stratégies, ce champ affiche ce qui est vérifié au niveau des collisions.
Vérifier par rapport aux features — Sélectionner cette option pour vérifier les collisions entre le porte-outil et le groupe de feature.
Vérifier par rapport au modèle — Sélectionner cette option pour vérifier les collisions entre le porte-outil et le modèle.
Vérifier par rapport au brut — Sélectionner cette option pour vérifier les collisions entre le porte-outil et le brut. Le brut initial utilisé pour la vérification de collision dépend de la stratégie sélectionnée.
Sortie — Sélectionner le type de parcours d'outil généré sur la détection d'une collision :
Garde de porte-outil — Entrer une zone sécurisée autour du porte-outil pris en compte lors de la vérification de collisions.
Usiner matière maximum — Quand sélectionné, si une collision de corps ou de porte-outil se produit, la position de la pointe de l'outil est ajustée pour éviter la collision tout en retirant autant de matière que possible. Quand vous utilisez cette option :
Conserver les mouvements avec collisions : sélectionnez cette option pour conserver les sections en collision détectées du parcours d'outil. Cliquez sur l'onglet Accueil > Panneau Vérification Sections en collision pour afficher une liste de toutes les sections en collision pour le parcours d'outil actif.