Introduction aux groupes de collision

Vous pouvez séparer un groupe de collision existant dans une chaîne cinématique en plusieurs groupes de collision qui peuvent être vérifiés les uns par rapport aux autres.

La chaîne cinématique est la section dans un fichier .md qui contient les informations qui définissent le comportement des composants d'axe (les pièces mobiles) d'une machine-outil ou, dans ce cas, un robot.

Souvent, les composants d'axe d'une machine-outil sont groupés en un groupe de collision. Cela signifie, pour le robot suivant , avec ses composants d'axe dans un groupe de collision , que PowerMill ne reconnaît pas cette orientation du robot (comme beaucoup d'autres orientations) comme une collision .

En séparant le groupe de collision en plusieurs groupes de collision, vous pouvez vérifier les composants d'axe les uns par rapport aux autres. Avec le groupe de collision séparé en plusieurs groupes de collision , PowerMill reconnaît maintenant la même orientation que le robot en tant que collision .

Remarque : Le simple groupe de collision est séparé en quatre groupes de collision, étant donné que les composants dans chaque groupe ont le potentiel pour entrer en collision avec les composants dans d'autres groupes de collision. Il n'est pas nécessaire de séparer B et C, ni D et E en groupes plus petits, étant donné que B ne peut pas entrer en collision avec C et D ne peut pas entrer en collision avec E. Egalement, il est d'usage de créer le moins de groupes de collision possible, étant donné que chaque groupe de collision augmente le temps que PowerMill prend pour faire la vérification.
Remarque : PowerMill ne vérifie pas les composants d'axe adjacents, étant donné que PowerMill enregistre souvent une collision entre deux composants d'axe adjacent à cause d'une modélisation imprécise du joint entre eux, qui est, en fait, sans danger. La règle adjacente s'applique également aux composants d'axe qui sont adjacents mais sont dans des groupes de collision différents.

PowerMill vérifie ces composants d'axe :

Pour plus d'informations, voir Séparer un groupe de collision.