Options > Editeur de courbe

Les éléments Editeur de courbe définissent les tolérances de courbe. Le dialogue contient ces options:

Tolérance d'ajustement de la courbe

Tolérance de rayonnement — Entrer la tolérance utilisée lors de la conversion d'une courbe en spline.

Tolérance de rayonnement — Entrer la tolérance utilisée lors de la conversion d'une courbe en arc.

Tolérance de discrétisation — Entrer la déviation maximum entre la courbe originale et une série de lignes droites pour représenter cette courbe. Ceci est utilisé à chaque fois que des courbes sont converties en une série de lignes droites.

Création de courbe composite

Recherche bidirectionnelle — Lorsque sélectionné, le Créateur de courbe composite recherche les deux extrémités de la courbe pour trouver les segments adjacents. Lorsque désélectionné, le créateur de courbe composite cherche uniquement la courbe actuelle pour trouver les segments adjacents.

Conserver courbes originales — Quand sélectionné, conserve les courbes individuelles pour créer la courbe composite ainsi que la courbe originale. Cela empêche le retrait des courbes originales du motif/ de la frontière.

Suivre arêtes uniquement — Lorsque sélectionné, suit les arêtes uniquement. Lorsque désélectionné, et que le filaire est affiché, vous permet de sélectionner les lignes de paramètre constant interne dans une surface ainsi que les arêtes de surface. Cela peut être utile pour générer la courbe directrice pour l'usinage de ligne de flux.

En commençant avec ce modèle:

Si vous sélectionnez la surface autour de .

Avec l'option Suivre arêtes uniquement sélectionnée :

Vous pouvez sélectionner les arêtes de surface (), mais pas les surfaces internes.

Avec l'option Suivre arêtes uniquement désélectionnée, et l'image filaire affichée :

Vous pouvez sélectionner des arêtes de surface ou surfaces internes ().

Avec l'option Suivre arêtes uniquement désélectionnée, vous pouvez créer des courbes telles que :

ou :

Multiplicateur saut d'intervalle — Entrez une valeur pour déterminer si PowerMill peut automatiquement sauter l'intervalle. Cette valeur est multipliée par la tolérance de fermeture pour donner une valeur actuelle. Si l'intervalle est supérieur à cette valeur, la boîte de dialogue Confirmation du saut de courbe composite s'affiche. Si l'intervalle est inférieur à cette valeur, PowerMill fonctionne comme s'il n'y avait pas d'intervalle.

Angle de discontinuité maximum — Entrer l'angle maximum, à un point de branche, qui est encore considéré comme droit. La modification de l'angle discontinuité maximum a une incidence sur les options affichées lorsque vous sélectionnez une direction de .

Si vous entrez un petit angle discontinuité maximum, les options sont presque droites, dans ce cas, .

Si vous augmentez l'angle discontinuité maximum, le nombre d'options augmentent, dans ce cas, et .

Augmenter davantage l'angle discontinuité maximum ajoute d'autres options, dans ce cas, et .

Direction au point d'intersection — Sélectionnez la direction par défaut affichée sur la barre d'outils Créer une courbe composite.

Ajustement de courbe — Sélectionnez une option d'ajustement de courbe pour convertir les segments de courbe sélectionnés en une courbe d'un type spécifique, ou pour conserver les courbes encastrées.