Finition par balayage

Utiliser la stratégie Finition en balayage pour créer un parcours d'outil en prenant un motif de courbes, avec une frontière, et les points de projection depuis ces courbes sur le modèle.

Direction fixe — Sélectionner pour spécifier l'angle des passes dans le champ Angle. Lorsque désélectionné, PowerMill calcule automatiquement l'angle le plus adapté.

Cet exemple utilise le modèle aero.dgk dans le dossier Exemples.

La sélection de la Direction fixe et la saisie d'un angle de 0 permet d'obtenir le résultat suivant :

Désélectionner la Direction fixe permet d'obtenir le résultat suivant :

Angle —Saisissez l'angle des passes relatif à l'axe X.

Coin de départ —Sélectionnez le coin où l'usinage démarre. Vous pouvez choisir entre quatre coins de départ différents.

En bas à gauche

En bas à droite

En haut à droite

En haut à gauche

Passe perpendiculaire

—Sélectionnez cette option pour définir une seconde passe de balayage perpendiculaire à la première.

Angle de région plane— Entrer un angle pour spécifier que la passe en balayage usine uniquement les zones du modèle plus en pente que cet angle.

Optimiser passe parallèle — Si un parcours d'outil de balayage est créé avec un passe parallèle et perpendiculaire, et avec un angle de région plane plus grand que 0, sélectionner cette option pour ajuster la passe parallèle afin qu'elle n'usine pas les zones que la passe perpendiculaire usine.

Les exemples des différentes options de la fenêtre Passe perpendiculaire sont illustrés dans les exemples de Passe perpendiculaire.

Ordre

Ordre —Sélectionnez l'ordre dans lequel PowerMill usine les segments.

Rayon d'arc — Entrer le rayon utilisé pour rayonner les arcs entres les parcours en balayage consécutifs. C'est le rayon d'arc maximum possible. La valeur maximum utilisée en interne est la moitié de l'incrément.

Remarque : Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez l'option Bidirectionnel lié.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Incrément —Saisissez la distance entre les passes d'usinage successives.

Aperçu — Cliquez pour afficher le motif utilisé pour créer le parcours d'outil.

Dessiner — Sélectionner pour afficher le motif en aperçu.