Utilisez la page Finition ligne de flux pour créer un parcours depuis un motif encastré. Le motif doit contenir plusieurs segments, généralement deux courbes directrices et deux courbes de limitation.
Définition de courbes : spécifie les courbes que vous voulez usiner et ajoute les propriétés d’usinage à ces courbes.
Motif encastré : sélectionnez un motif dans la liste. Si aucun motif n’est affiché, ou que est sélectionné, alors aucun motif n’est sélectionné. La liste contient une liste de tous les motifs disponibles. Depuis que les parcours d’outils en ligne de flux sont créés depuis des motifs encastrés, seules les motifs encastrés sont répertoriés ici.
Motif choisi sélectionné — Cliquer pour sélectionner un motif en faisant une sélection dans la fenêtre de graphiques, plutôt que par nom dans la liste Sélectionner un motif.
Définition de courbe : spécifie :
État : résume l’état actuel des courbes sélectionnées est mis à jour automatiquement quand les courbes sont sélectionnées. Vous devez resélectionner les courbes si Valide n’est pas affiché.
Courbe de départ : sélectionnez le motif définissant le départ du parcours d’outils. La courbe n’a pas besoin d’être un motif encastré. Le parcours d’outil se courbe entre la courbe de départ et la courbe de fin.
Courbe de fin : sélectionnez le motif définissant la fin du parcours d’outils. La courbe n’a pas besoin d’être un motif encastré. Le parcours d’outil se courbe entre la courbe de départ et la courbe de fin.
Surfaces usinées : sélectionnez un niveau ou un ensemble pour définir les surfaces à usiner.
Pour plus d’informations, voir Ordre de balayage.
Spirale : sélectionnez cette option pour produire un parcours d’outil en spirale. Cela minimise le nombre d’élévations de l’outil et maximise le délai d’usinage tout en maintenant des conditions de chargement et des déviations sur l’outil plus constantes.
Séquence : sélectionnez la séquence des segments de parcours d’outil.
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Tol. de jonction de surface — Entrer une valeur pour dissocier la tolérance d'usinage de la tolérance utilisée pour définir qu'est-ce qu'un écart entre les surfaces. Si l'écart entre les surfaces est plus grand que la tolérance d'usinage, PowerMill crée deux segments du parcours d'outil. Pour assurer un parcours d'outil continu sur un écart, utiliser une grande tolérance de jonction de surface.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.
Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.
Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.
Incrément : entrez la distance entre les passes d’usinage successives.
Si vous entrez une valeur d’incrément, alors change en .