Tréflage

Utiliser la page Tréflage pour retirer de grande quantités de matériau d'un composant avec une série de mouvements de plongée verticaux à l'aide d'une fraise spécialisée. Un parcours d'outil existant fournit le motif pour le parcours d'outil de tréflage et un brut de matériau définit l'état actuel du brut.

Parcours d'outil — Sélectionner un parcours d'outil existant pour fournir le motif pour le parcours d'outil de tréflage.

Matière restante — Sélectionner une matière restante représentant l'état actuel du brut. C'est utilisé pour déterminer le matériau à retirer.

Distance de retrait — Entrer la distance à laquelle l'outil se retire du modèle pour garantir qu'il n'y ait pas de traces de dégagement sur la pièce ou que des mouvements de coupe externes soient ajoutés.
Remarque : Pendant le tréflage, l'outil subit de grosses pressions qui pourraient provoquer la déviation de l'outil. Pour cette raison, il est souvent nécessaire de retirer l'outil de la pièce à chaque mouvement de coupe. La pression est réduite et l'outil revient dans sa position d'origine afin qu'il n'y ait pas de mouvements de coupe inattendus.

Rayon de noyau — Entrer le rayon de la portion centrale de l'outil où il n'y a pas de bords coupants.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours définis par la matière restante.

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Remarque : Pour éviter que trop de matière soit retirée, des les parcours d'ébauche 3D, la Surépaisseur doit être plus grande que la Tolérance.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Incrément — Entrer la distance entre les passes d'usinage successives.

Copier incrément de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe radiale depuis les données de coupe de l'outil actives. La profondeur de coupe radiale est mesurée le long de l'axe d'outil.

Remarque : Si vous entrez la valeur manuellement, le bouton change en .