Utiliser l'onglet Données d'usinage pour spécifier les valeurs de paramètres que l'outil utilise lorsque vous finissez différentes opérations comme l'usinage de fente, le tournage ou le tréflage. Ajouter des données d'usinage est utile si vous voulez réutiliser l'outil plus tard.
Pour afficher la boîte de dialogue Outil :
Cet onglet contient ce qui suit :
Famille d'outils — Sélectionnez une famille d'outils dans la liste.
Cela vous offre une façon de grouper des outils afin qu'ils puissent partager des données de coupe dans la base de données de l'outil. Par exemple, vous pouvez entrer le nom de la matière d'outil comme la Famille d'outils, puis tous les outils avec la même Famille d'outils et la même Matière de brut partagent des données d'usinage.
Les enregistrements de données d'usinage sont synchronisés et partagés pour tous les outils avec un nom de famille et une matière de brut similaires.
Si la matière de brut est vide, les données d'usinage sont synchronisées et partagées pour tous les outils présentant le même nom de famille, une matière de brut vide et des enregistrements de données d'usinage. Ils ne sont pas partagés pour les outils avec un nom de famille vide, la même matière de brut et des enregistrements de données d'usinage.
Si vous changez la Famille d'outils, les Données d'usinage d'autres outils avec la même Famille d'outils et la même Matière de brut sont appliquées à cet outil. Si aucun outil dans la base de données de projet ne partage la même Famille d'outils et le même Matière de brut, les Données d'usinage restent les mêmes.
— Cliquer pour ajouter une nouvelle Famille d'outils.
La boîte de dialogue Entrer le nouveau nom de famille s'affiche.
Saisissez un nom (il ne peut pas contenir d'espaces). Cliquez sur pour valider le nouveau nom ou pour annuler.
ID de l'outil — Entrer le nom de l'outil. L'ID de l'outil est ajouté au fichier de coupe. Si vous exportez un outil sur une base de données d'outils, vous exportez l'ID de l'outil et pas le nom (sur l'onglet Pointe). Par défaut, l'ID de l'outil est le même que le nom, mais vous pouvez l'éditer afin qu'il soit différent. Il est possible d'avoir deux outils différents avec deux noms différents, mais le même ID d'outil.
Lubrification — Sélectionnez une option de lubrification de la liste :
PowerMill désactive le lubrifiant à la fin du parcours d'outils.
Vous pouvez appliquer du lubrifiant sur plusieurs endroits différents. Pour plus d'informations, voir Lubrification et sa mise à jour/son flux.
Tableau des données d'usinage — Cela résume les informations de la boîte de dialogue Editer les données d'usinage. Pour éditer une valeur, faire un double-clic sur la ligne.
Effacer — Cliquez sur cette option pour effacer les données d'usinage d'une ligne sélectionnée.
Supprimer — Cliquez sur cette option pour effacer toutes les données d'usinage et la famille d'outils.
Editer — Cliquez sur cette option pour éditer les données d'usinage d'une ligne sélectionnée.
Masquer lignes vides — Sélectionner pour masquer toutes les lignes vides. Cela vous permet de voir les lignes remplies plus facilement.
Ajouter outil à la base de données — Cliquer pour afficher le dialogue Exportation base de données d'outils. Ajouter un outil à la base de données de l'outil est utile si vous voulez réutiliser l'outil plus tard.