Sélectionner des surfaces pour créer une courbe composite

Vous pouvez créer une courbe composite en utilisant des bords de surface. Vous n'avez pas besoin de courbes pour créer une courbe composite.

Avec la barre d'outils Créer une courbe composite affichée, l'endroit où vous sélectionnez les surfaces affecte :

La direction vers l'avant est vers le coin de surface le plus proche du point de sélection. Sélectionner une surface au point crée le point de départ en bas de la surface de raccord () et une fin de courbe actuelle en bas à gauche de ce raccord (). La courbe utilisée pour créer la courbe composite est le bord de surface du raccord.

Vous le verrez mieux en masquant le modèle ombré:

Si vous sélectionner la surface autour de , la courbe composite a la même apparence, mais la courbe utilisée pour créer la courbe composite est le bord de surface de la face verticale.

Si vous sélectionnez la surface autour de , PowerMill sélectionne la surface qu'il considère la meilleure. L'opération est effectuée par l'inspection des courbes-p des surfaces sous-jacentes, puis par la sélection de la surface qui ne produira vraisemblablement pas de courbe à facettes. Par exemple, le bord d'un cylindre produit une courbe de bien meilleure qualité qu'un cercle ajusté hors d'un plan. Par exemple, si vous sélectionnez un bossage ou une poche dans le modèle powerdrill.dgk, PowerMill ne choisit pas le plan ajusté.