Utiliser un plan de travail d'immobilisation pour spécifier les limites du parcours d'outil

Un plan de travail d'immobilisation vous donne la possibilité de spécifier les limites en fonction d'un plan de travail particulier. Si vous générez un parcours d'outil dans un plan de travail (A) et que les limites de machine sont disponibles dans un autre (B), alors il est plus facile de spécifier les limites en rendant le plan de travail B le plan d'immobilisation.

Remarque : Sinon, vous pourrez convertir les limites depuis le plan de travail B au plan de travail A, mais cela prend beaucoup de temps.

Cet exemple observe un parcours d'outil limité par les Limites d'axe d'outil et utilise un Plan de travail d'immobilisation. Le fichier Knob.dgk dans le répertoire Exemples pivoté sur 270 en Y.

Remarque : Dans ce cas, le parcours d'outil est généré dans le plan de travail , mais les limites de machine sont disponibles dans le plan de travail .
  1. Dans le menu contextuel individuel du modèle, sélectionnez Editer > Transformer pour afficher la boîte de dialogue Transformer le modèle.
  2. Dans la boîte de dialogue Transformer le modèle, effectuez une Rotation du modèle à 270 en Y et cliquez sur Accepter.
  3. Créer un parcours d'outil Finition par projection de surface avec une Direction de motif de V. Sélectionner la surface sphérique et créer le parcours d'outil avec une Fraise hémisphérique de 10 mm et un Incrément de 5. Définissez l'Axe d'outil en Longitud./Transversal avec un Angle longitudinal et Transversal de 0.

  4. Cliquer sur pour créer une copie de ce parcours d'outil.
  5. Sur la page de stratégie, cliquer sur pour afficher la page Axe d'outil et sélectionner l'option Limites d'axe d'outil pour afficher la page Limites d'axe d'outil.
  6. Sur la page Limites d'axe outil:
    1. Sélectionner un Mode de Retirer parcours d'outil.
    2. Un départ d'angle d'élévation de 0 et une arrivée de 90.
  7. Dans la fenêtre graphique, sélectionner la surface sphérique et cliquer sur Calculer sur le dialogue Finition par projection de surface pour recalculer le parcours d'outil.

    Seule une portion du parcours d'outil est créée (jusqu'à ce que les limites de l'Angle d'élévation soient atteintes.)

    Cependant, ce n'est pas ce qui est requis, car les limites de la machine ne sont pas définies dans le plan de travail correct. Cependant, vous devez créer un plan de travail pivoté autour de Y par 270.

  8. Dans le menu contextuel Plans de travail, sélectionner Créer plan de travail. Cela affiche l'onglet Editeur de plan de travail.
  9. Cliquez sur l'onglet Editeur de plan de travail > panneau Editer > Enrouler autour de Y pour afficher la boîte de dialogue Enrouler.
  10. Entrez un angle de 270 et cliquez sur Accepter.
  11. Cliquez sur l'onglet Editeur de plan de travail > panneau Terminer > Accepter pour accepter les changements et fermer l'onglet.

  12. Répéter les étapes 2-4, mais cette fois, sur la page Limites d'axe d'outil, sélectionner le Plan de travail que vous venez de créer.

    Laisser les autres paramètres identiques et s'assurer que le nouveau plan de travail n'est pas actif.

  13. Sélectionner la surface sphérique sur le modèle et recalculer le parcours d'outil Finition par surface de projection.