Utiliser l'onglet Parcours d'outil du dialogue Editer tous les programmes CN pour éditer les paramètres pour tous les programmes CN. Les changements ici ne changent pas les paramètres par défaut pour les nouveaux programmes CN. Utiliser le dialogue Préférences CN pour changer les paramètres par défaut pour les nouveaux programmes CN.
Pour afficher le dialogue Editer tout le programme CN, dans le menu individuel de Programme CN, sélectionner Editer tout.
Commentaires — Cliquer pour afficher le dialogue Commandes/Commentaires du programme CN. Utiliser ce dialogue pour spécifier les commandes et commentaires que vous souhaitez insérer dans le parcours d'outil CN.
Changement d'outil — Sélectionner la valeur par défaut pour le changement d'outil. Détermine lorsqu'une commande de Chargement d'outil est écrite.
- Au changement — Sélectionnez pour ajouter une commande de chargement d'outil au départ du premier parcours d'outil et par la suite, uniquement si la géométrie d'outil change. Cela ajoute une commande de chargement d'outil si la longueur d'outil est différente.
- Toujours — Sélectionnez pour ajouter une commande de chargement d'outil au départ de tous les parcours, même si les paramètres d'outil sont les mêmes.
- Sur le nouvel outil — Sélectionnez pour ajouter une commande de chargement d'outil au début du premier parcours et par la suite, uniquement si le parcours utilise une entité d'outil différente du parcours précédent.
Numérotation d'outil — Sélectionner la valeur par défaut pour le numéro d'outil. Détermine quel outil du magasin ou quel numéro de référence utiliser.
- Automatique — Sélectionnez pour donner un nouveau numéro pour chaque nouvel outil utilisé. Quand un outil est ré-utilisé dans un autre parcours, son numéro existant est utilisé.
- Comme spécifié — Sélectionnez pour utiliser le numéro d'outil spécifié dans le dialogue Entité d'outil. Si aucun numéro d'outil n'a été spécifié dans aucun dialogue, un ? s'affiche dans la liste de parcours d'outil — cependant, s'il s'agit du premier parcours d'outil, le numéro d'outil est assumé comme étant 1.
- Séquentiel — Sélectionnez pour nommer les outils séquentiellement. Par défaut, le premier outil est nommé 1, suivi par 2; 3, 4 et ainsi de suite.
Le champ Numéro d'outil dans la zone spécifié de parcours du dialogue Programme CN définit le premier numéro dans une série séquentielle. Si le même outil est utilisé dans le parcours d'outil subséquent dans un programme CN, le numéro d'outil est entre parenthèses, par exemple, (1).
Les options Numéro outil et Changement outil sont plus facilement expliquées avec un exemple.
Cet exemple contient quatre parcours d'outils. Chaque parcours d'outil utilise une entité d'outil spécifique.
- Parcours d'outil 1, Entité d'outil 4
- Parcours d'outil 2, Entité d'outil 7
- Parcours d'outil 3, Entité d'outil 7
- Parcours d'outil 4, Entité d'outil 3
Dans cet exemple, les outils 7 et 3 sont des fraises hémisphériques 10mm.
Les numéros d'outils sont résumés dans le tableau ci-dessous:
|
Comme spécifié
|
Automatique
|
Toujours
|
4 7 7 3
|
1234
|
Sur le nouvel outil
|
4 7 - 3
|
1 2 - 3
|
Au changement
|
4 7 - -
|
1 2 - -
|
Position du changement d'outil — Sélectionner si le changement d'outil a lieu avant ou après le mouvement de connexion.
- Après liaison — Sélectionnez pour que le changement d'outil se produise après les mouvements de liaison. C'est l'option par défaut.
- Avant liaison — Sélectionnez pour que le changement d'outil se produise avant les mouvements de liaison.
Compensation de la fraise
Spécifie la valeur par défaut de la compensation de la fraise.
Longueur — Sélectionner le type de compensation de longueur de fraise sur le contrôleur de machine-outil. La longueur de l'outil utilisée dans PowerMill reste inchangée. Cela apparaît seulement sur le fichiers post-traités pour le contrôle Heidenhain. Cela vous permet de changer la longueur de l'outil dans le parcours d'outil CN.
- Off — Lorsque sélectionné, la valeur 0 apparaît dans le fichier.
- On — Lorsque sélectionné, l'option par défaut est la longueur d'entité d'outil.
Rayon — Sélectionner le type de compensation de rayon de fraise sur le contrôleur de machine-outil. Le rayon de l'outil utilisé dans PowerMill reste inchangé.Cela vous permet de décaler un parcours d'outil au contrôleur machine par une distance stockée dans un registre de décalage spécifique.
- Aucun — Lorsque sélectionné, il n'y a pas de compensation de rayon de fraise.
- 2D — Lorsque sélectionné, utiliser la compensation de fraise 2D, qui émet un code gauche.
- Gauche — Lorsque sélectionné, la compensation de la fraise est ajoutée en émettant une commande G41 au début des mouvements d'outil nécessitant une compensation.
- Droit — Lorsque sélectionné, la compensation de fraise est ajoutée en émettant une commande G42 au début des mouvements d'outil nécessitant une compensation.
- 3D — Lorsque sélectionné, écrit des vecteurs de normales de contact à utiliser avec la compensation de fraise 3D. C'est essentiel lorsque la machine-outil réalise la compensation 3D de la fraise et que PowerMill sort les vecteurs I, J, K dans le fichier d'enregistrement. Pour activer la compensation de fraise 3D, cliquer sur l'onglet Editer parcours d'outil > panneau Editer > Distribution de point, puis sur le dialogue Distribution de point, sélectionner Normales de contact.
Sortie de cycle de perçage — Sélectionner la valeur par défaut pour la sortie de cycle de perçage. Quand On, enregistre les cycles de perçage comme cycles fixes.
Lubrifiant — Sélectionner le type de lubrifiant.
- Aucun — Quand sélectionné, il n'y a pas de sortie de lubrifiant.
- Standard — Quand sélectionné, active la lubrification.
- Inonder — Quand sélectionné active la lubrification sur inondation.
- Vaporiser — Quand sélectionné active la lubrification sur vaporisation.
- Robinet — Quand sélectionné active la lubrification sur robinet.
- Air — Quand sélectionné, active la lubrification sur jet d'air.
- A travers — Quand sélectionné, active la lubrification sur à travers la broche.
- Double — Quand sélectionné, active deux codes de lubrification.
PowerMill désactive le lubrifiant à la fin du parcours d'outils.
Vous pouvez appliquer du lubrifiant sur plusieurs endroits différents. Pour plus d'informations, voir Lubrification et sa mise à jour/son flux.