Le dialogue Frontière aux points de contact crée une frontière qui limite le point de contact de l'outil plutôt que la position de la pointe de l'outil.
Remarque : L'option
Frontière de surface sélectionnée fonctionne bien pour usiner une ou plusieurs surfaces avec des surfaces adjacentes non sélectionnées. Cependant, cette frontière n'est pas conçue pour l'usinage d'une surface isolée (une sans surface adjacente). Si vous utilisez cette frontière avec une surface isolée, l'outil déborde de l'arête, car il n'y a aucune surface non sélectionnée pour l'arrêter. Il est donc préférable d'utiliser l'option
Frontière aux points de contact.
Cliquez sur l'onglet Frontière > panneau Créer > Point de contact pour afficher la boîte de dialogue Frontière de point de contact.
Ce dialogue contient ce qui suit :
- Verrouiller — Cliquer pour verrouiller la frontière afin que ses paramètres ne puissent pas être changés. Quand une frontière est verrouillée, le bouton se change en et tous les champs de paramètres passent en "lecture seule". Cliquer à nouveau sur le bouton pour déverrouiller la frontière. C'est particulièrement utile pour protéger les frontières complexes qui ont pris du temps à être calculées.
- — Cette icône affiche le type de frontière que vous créez ; dans ce cas, une frontière aux points de contact.
- Nom — Entrer le nom de la frontière.
- Insérer — Les options dans le panneau Insérer vous permettent d'insérer les entités associées dans la frontière:
- Insérer fichier — Cliquer pour afficher le dialogue Ouvrir frontière. Utiliser le dialogue pour sélectionner un fichier .dgk ou .pic pour l'insérer dans la frontière.
- Frontière — Cliquer pour insérer la frontière sélectionnée dans cette frontière.
- Motif — Cliquer pour insérer le motif sélectionné dans la frontière.
- Parcours d'outil — Cliquer pour insérer le parcours d'outil sélectionné dans la frontière .
Seuls les contours fermés sont insérés dans une frontière depuis un fichier, un motif ou un parcours d'outil. Les contours ouverts sont ignorés.
- Modèle — Cliquer pour insérer les bords des surfaces du modèle actuellement sélectionné dans la fenêtre de graphiques dans la frontière.
- Tolérance de modèle — Entrer la Tolérance du modèle. Quand il est dans la tolérance, PowerMill détecte et supprime automatiquement les bords adjacents, afin que seul le contour d'un groupe de surfaces contiguës soit ajouté à la frontière.
Pour être considérées comme adjacentes, les surfaces doivent être orientées uniformément. Dans le mode d'ombrage par défaut, les surfaces orientées de façon uniforme sont ombrées de la même couleur (rouge ou orange). Si nécessaire, les surfaces peuvent être inversées en utilisant la commande Inverser sélection dans le menu contextuel Modèles.
- Tolérance d'arête — Entrer une valeur pour spécifier la tolérance entre la frontière et la surface. Cette tolérance a un effet sur la qualité de la frontière résultante. Une Tolérance d'arête de 0 utilise la tolérance automatique.
- Editer — Les options d'édition de frontière.
- Effacer — Cliquer pour supprimer les infos graphiques de frontière, mais conserver le nom d'entité dans l'explorateur.
- Autoriser la frontière à être privée — Sélectionnez cette option pour créer une frontière qui pourrait devenir une privée. La frontière devient privée uniquement lorsqu'elle est liée à un parcours d'outil ou à une matière restante. Une frontière privée est liée à un parcours d'outil spécifique et ne peut pas être utilisée par aucun autre parcours d'outil. Pour utiliser la même frontière autre part, vous devez la dupliquer.
- Informations — Passer sur ce bouton pour afficher les informations de frontière privée.
- Appliquer historique d'édition lors du calcul — Lorsque sélectionné, applique la liste d'éditions à la frontière lorsqu'elle est recalculée. Lorsque désélectionné, la frontière est recalculée en utilisant les options sur ce dialogue, mais aucune édition n'est appliquée.
- Voir les modifications de frontière — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Historique d'édition de frontière, qui permet de voir toutes les modifications apportées la frontière.
- Appliquer — Cliquer pour calculer la frontière immédiatement en utilisant les paramètres du dialogue.
- Second plan — Cliquez sur cette option pour vérifier que tous les paramètres utilisés pour calculer la frontière sont acceptables. La frontière est ajoutée au calcul en second plan et le dialogue est fermé. La frontière est calculée en arrière-plan quand PowerMill serait autrement inactif.
- Accepter — Cliquer pour conserver les paramètres de frontière. Le dialogue est fermé sans calculer la frontière. La frontière est calculée automatiquement lorsque requis.
- Annuler — Cliquer pour fermer le dialogue sans conserver les paramètres de frontière.
Remarque : Pour plus d'informations sur la façon dont utiliser les frontières aux points de contact, reportez-vous à l'exemple de frontière aux points de contact.