Pour afficher les problèmes de simulation

Utiliser le dialogue Problèmes de simulation de machine-outil pour activer la vérification de collision de machine-outil, spécifier une valeur de garde autour de la machine-outil pour identifier les "quasi collisions", et analyser les collisions ou "quasi collisions" qui se produisent lors de la simulation de la machine-outil.

Cliquez sur l'onglet Simulation > panneau Problèmes > Afficher problèmes pour afficher le dialogue Problèmes de simulation.

Ce dialogue contient ce qui suit :

Examiner une collision ou "quasi collision"

Sélectionner une entrée du tableau pour examiner la position de la machine-outil quand la collision ou quasi-collision se produit. Les composants d'axe entrant en collision sont en surbrillance en rouge, les composants d'axe en "quasi collision" sont en surbrillance en jaune.

Revoir la collision vous permet de décider la meilleure façon de résoudre la collision. Dans l'exemple suivant, la collision est résolue en utilisant un porte-outil plus long pour augmenter la garde.

Si PowerMill n'identifie pas une collision quand la machine-outil entre en collision avec elle-même, la pièce, l'outil, le porte-outil ou le tableau, consultez la section Editer le fichier .mtd pour améliorer la vérification de collision.