Les outils de cheminement ont souvent une bague de roulement à l'extrémité qui est utilisée pour guider l'outil contre le bord d'un modèle. Le parcours d'outil produit avec un outil de cheminement est similaire à un contournage ou un usinage en roulant. Il est généré en utilisant une fraise deux tailles standard avec un diamètre correspondant à la position de la bague de roulement réelle (ou imaginaire) utilisée pour guider l'outil.
Pour afficher le dialogue Outil de cheminement, cliquez sur l'onglet Home > panneau Outil > Créer outil > Cheminement.
Ce dialogue est le même que le dialogue Outil de cheminement, sauf qu'il contient l'option supplémentaire Diamètre fraise deux tailles, qui correspond au diamètre effectif que PowerMill utilise lors de la création du parcours d'outil.
Vous pouvez créer un parcours d'outil en utilisant un outil de cheminement et simuler ensuite le parcours pour voir ses effets.
Vous pouvez créer vos propres outils de cheminement en définissant un demi-contour de votre Outil de cheminement en termes de lignes et de segments en arc.
PowerMill permet une construction simple et rapide d'assemblages d'outils complexes et précis en important un motif ou en utilisant l'éditeur de courbe.
Le profil de l'outil est une segmentation polygonisée du profil entré.
Les parcours d'outils calculés avec un outil de cheminement utilisent une fraise deux tailles avec un diamètre spécifié dans la boite Diamètre fraise deux tailles. Il est donc possible pour le contour de l'outil de cheminement d'entrer en collision avec la pièce.
Contrairement à un outil de forme, un outil de cheminement peut être concave.
Voir Créer un outil de cheminement pour plus d'informations.