Dialogue Exporter base de données d'outils

Utiliser le dialogue Exporter base de données d'outils pour exporter un outil vers la Base de données d'outils. Ajouter un outil à la Base de données d'outils est utile si vous voulez ré-utiliser l'outil plus tard.

Pour afficher le dialogue Exporter base de données d'outils, cliquer sur sur un des onglets du dialogue Outil.

La boite de dialogue contient ce qui suit:

Géométrie d'outil — Sélectionner pour exporter la géométrie de pointe d'outil vers la base de données d'outils.

Géométrie de porte-outil — Sélectionner pour exporter la géométrie de porte-outil vers la base de données d'outils.

Données d'usinage — Sélectionner pour exporter les données d'usinage vers la base de données d'outils.

Matière restante — Sélectionner la matière restante auquelle les données d'usinage d'outil se réfèrent. Voir Données d'usinage pour plus d'informations pour ajouter des données d'usinage à l'outil.

— Sélectionner une matière restante existante dans la liste.

Nouvelle matière de brut — Sélectionner pour créer une nouvelle matière de brut. Le dialogue Nom de nouvelle matière de brut s'affiche.

Pour créer une nouvelle matière de brut :

  1. Cliquez sur pour afficher le Nom de nouvelle matière de brut :

  2. Saisissez un nom pour la nouvelle matière de brut.

    Les espaces ne sont pas autorisés dans les noms de matière de brut. Par exemple, Mild Steel n'est pas valide, car un espace est présent dans le nom de l'objet. En revanche, Mild_Steel ou MildSteel sont valides.

  3. Cliquer .

Famille d'outils — Affiche la famille d'outils à laquelle l'outil appartient. Les outils dans la même famille et avec la même matière restante partagent les données d'usinage.

Exporter détails — Résume ce qui est exporté vers la Base de données d'outils. Ce qui est exporté dépend des options que vous sélectionnez dans le dialogue.

L'ID d'outil (sur l'onglet Données d'usinage) est exportée mais pas son Nom (sur l'onglet Pointe). Par défaut, l'ID outil est le même que le Nom, mais vouspouvez l'éditer afin qu'il soit différent. Il est possible d'avoir deux outils différents avec deux Noms différents, mais la même ID d'outil. Si vous exportez un outil avec le même nom comme un outil existant dans la base de données, l'outil est remplacé.