Usiner les nervures

Utiliser la page Usinage de nervures pour créer un parcours d'outil en usinant un canal dans une pièce.

Motif — Cela définit la ligne de centre approximative du canal.

Surfaces — Cela définit les surfaces formant les parois et la base du canal.

Style — Sélectionner si vous voulez usiner vers les deux parois du canal ou vers la ligne centre.

Sélectionner un Style de Parois de nervure crée un parcours d'outil qui usine un côté du canal, puis l'autre côté. Utiliser cette option lorsque l'outil est plus petit que le canal.

Sélectionner un Style de Centre de nervure crée un parcours d'outil qui usine vers la ligne centre du canal. Utiliser cette option lorsque l'outil, normalement un outil de forme, est de la taille et de la forme du canal.

Sélectionner Centre et parois crée un parcours d'outil qui usine vers la ligne centre du canal, puis usine chaque côté du canal.

Garde — Quand la surface supérieure n'est pas entièrement usinée, entrer la hauteur au-dessus du haut du canal où l'usinage démarre.

Par exemple, un dégagement de 0 permet d'obtenir le résultat suivant :

Un dégagement de 10 permet d'obtenir le résultat suivant :

Décalage — Sélectionner comment décaler de la surface de base en haut du canal.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.

Direction de coupe — Sélectionnez la technologie de fraisage :

Usiner avec un angle de conicité de l'outil — Quand sélectionné, l'outil usiner le canal en utilisant son angle de conicité à la place de l'angle de dépouille du canal. C'est utile quand les canaux ne sont pas modelés avec précision, ne doivent pas être modelés avec précision, ou que vous avez un outil de forme qui correspond avec le contour du canal.

Tolérance angulaire — Entrer la déviation maximum depuis l'angle de dépouille à l'angle de conicité de l'outil. Quand cet angle est dépassé, PowerMill laisse une partie du canal non usinée.

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Profondeur de passe max — Entrer la distance maximum entre les passes successives.

Copier profondeur de passe de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe axiale depuis les données de coupe de l'outil. La profondeur de coupe axiale est mesurée le long de l'axe d'outil.

Remarque : Si vous entrez la valeur manuellement, le bouton change en .

Ordre — Sélectionnez l'ordre d'usinage des canaux sélectionnés :