Type de tableau — Bulles

Un tableau depuis des bulles est un tableau contenant les coordonnées de positions marquées par des pointeurs de bulles. Il peut être créé depuis tous les types de bulle sauf les tolérances géométriques, les états de surface, les symboles de soudure et les bulles de point.

Si toutes les bulles sont accrochées aux composants, une nomenclature est produite.

Trois bulles de tableau sont données dans l'exemple ci-dessous :

Le tableau suivant est créé pour ces bulles :

Les coordonnées des pointeurs des bulles sont affichées dans le tableau.

Pour les bulles de tableau, aucun pointeur n'est visible. Dans ce cas, le pointeur est la première position entrée quand vous créez la bulle.

Si le pointeur se trouve sur un dessin ou sur un modèle, alors ses coordonnées sont mesurées depuis l'origine de l'espace de travail actuel. Si le pointeur se trouve sur une vue de dessin, alors ses coordonnées sont mesurées depuis l'origine de la vue de dessin.

Une colonne de commentaire est aussi dessinée dans le tableau. Les bulles A1 et A2 sont de la même série, les entrées pour leurs commentaires sont donc fusionnées.

Par défaut, seules les coordonnées en X et Y sont affichées. Pour afficher la coordonnée en Z, activez l'option Inclure la coordonnée en Z sur la page Tableau de la boite de dialogue Options.

Quand vous créez une bulle en cliquant sur son pointeur sur un objet, tel que le centre d'un cercle, la position du pointeur et le centre du cercle deviennent liés. Si vous déplacez le centre du cercle, les coordonnées de la bulle se mettent à jour dans le tableau.

Dans l'exemple ci-dessous, la bulle A1 est liée au centre du cercle sur sa gauche. Nous déplaçons le cercle vers le bas :

Quand le cercle est déplacé, l'entrée dans le tableau pour A1 se met à jour également :