Boîte de dialogue Modification du positionnement des barreaux : Elément de remplissage principal

Utilisez la section Elément de remplissage principal de la boîte de dialogue Modification du positionnement des barreaux pour personnaliser des barreaux de garde-corps.

Sélectionnez un garde-corps et cliquez sur Modifier le type dans la palette Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Modifier en regard du paramètre Positionnement des barreaux.

Remarque : Les modifications apportées aux propriétés du type concernent tous les garde-corps de ce type figurant dans le projet. Pour créer un type de garde-corps, cliquez sur Dupliquer.
Propriété Description
Nom Nom d'un barreau spécifique dans le motif.
Famille de barreaux Style de famille de barreaux ou de poteaux. Si vous sélectionnez Aucun, aucun barreau ou poteau ne s'affiche dans cette partie du motif.
Bas Spécifie l'emplacement du bas du barreau : au sommet de la traverse, au bas de la traverse ou au sommet de l'hôte. Un hôte peut être un niveau, un sol, un escalier ou une rampe d'accès.
Décalage inférieur Distance verticale positive ou négative entre le bas du barreau et la base.
Haut Spécifie l'emplacement du haut du barreau (généralement une traverse). Les valeurs sont les mêmes que pour Bas.
Décalage supérieur Distance verticale positive ou négative entre le haut du barreau et le sommet.
Dist. Depuis le précédent Contrôle l'espace entre les barreaux du motif.
  • Pour le premier barreau (ligne 2 dans le tableau de motif Principal), cette propriété indique l'espace entre le début du segment de garde-corps ou le point de répétition du motif, et la position du premier barreau.
  • Pour chaque nouvelle ligne, cette propriété indique la distance entre ce nouveau barreau et le précédent.

Le dernier barreau de la liste et l'extrémité du motif sont séparés par un espace. Si le segment de garde-corps continue au-delà de l'extrémité du motif, le motif est répété jusqu'à remplir tout l'espace.

Décaler Distance jusqu'à l'intérieur ou l'extérieur de la trajectoire du garde-corps.
Arrêter l'élément à Point le long d'un segment de garde-corps auquel le motif de barreau s'arrête.
Angle Valeur spécifiant l’angle (entre les lignes d’esquisse adjacentes de la trajectoire du garde-corps) d’arrêt d’un motif. Cette propriété est disponible lorsque le paramètre Arrêter l'élément à est défini sur Angle plus grand que.
Longueur de l'élément Somme de toutes les valeurs répertoriées dans la colonne Dist. Depuis le précédent.
Justification Dans un motif, les barreaux sont justifiés le long du segment de garde-corps.
  • Choisissez Début pour commencer le motif à partir du début du segment de garde-corps. Si la longueur de l'élément de remplissage n'est pas un multiple exact de la longueur du garde-corps, la dernière occurrence du motif et la fin du segment de garde-corps sont séparées par un espace supplémentaire.
  • Choisissez Fin pour commencer le motif à partir de la fin du segment de garde-corps. Si la longueur de l'élément de remplissage n'est pas un multiple exact de la longueur du garde-corps, la dernière occurrence du motif et le début du segment de garde-corps sont séparés par un espace supplémentaire.
  • Centre permet de placer le premier motif de barreau au centre du segment de garde-corps. Les espaces supplémentaires sont répartis de façon égale au début et à la fin du segment de garde-corps.
  • Choisissez Etirer les éléments pour étirer le motif de façon régulière le long du segment de garde-corps. Aucun espace supplémentaire n'est ajouté ; la valeur de placement réelle du motif diffère de la valeur indiquée pour le paramètre Longueur de l'élément. La valeur de positionnement réelle est déterminée par la formule suivante : longueur de traverse/longueur de l'élément. Lorsque le résultat n'est pas un entier, la valeur de positionnement est arrondie à l'entier le plus proche.

    Exemple : longueur du rail (1 100 mm) / longueur du motif (400 mm) = 2.75. Trois occurrences de l'élément sont placées (arrondi supérieur de 2,75) et l'espacement des barreaux de l'élément est ajusté pour remplir 1 100 mm.

La façon dont Revit détermine le début et la fin du segment dépend de la façon dont le garde-corps a été tracé : de droite à gauche ou de gauche à droite.
Longueur excédentaire Si des espaces supplémentaires ajoutés le long du segment de garde-corps ne peuvent pas être remplis à l'aide d'un motif, vous pouvez spécifier la façon dont cet espace est rempli. Vous pouvez décider, par exemple, qu'une famille de barreaux spécifique remplira cet espace et définir l'incrément d'espacement correspondant. Vous pouvez également spécifier que le motif de barreau sera tronqué pour remplir la longueur excédentaire, ou ne spécifier aucun motif afin de laisser l'espace supplémentaire ouvert. Cette propriété est disponible si le paramètre Justification est défini sur Début, Fin ou Centre.
Espacement Distance entre les barreaux qui remplissent une longueur excédentaire le long du segment de garde-corps. Cette propriété est disponible si une famille de barreaux ou de poteaux est sélectionnée pour la propriété Longueur excédentaire.