Lorsque vous utilisez l'outil de rendu, le moteur de rendu met en œuvre des algorithmes complexes pour produire une image réaliste à partir d'une vue 3D d'un modèle de bâtiment.
Le temps requis pour créer l'image rendue dépend de nombreux facteurs, notamment du nombre l'éléments du modèle et de lumières artificielles, de la complexité des matériaux et de la taille ou de la résolution de l'image. En outre, l'interaction d'autres facteurs peut avoir un impact sur les performances de rendu. Par exemple, les réflexions, les réfractions et les ombres douces peuvent augmenter le temps de rendu.
Enfin, les performances de rendu constituent un équilibre entre la qualité de l'image obtenue et les ressources (temps, puissance de calcul) qui peuvent être consacrées à cet effort. Les images de faible qualité sont généralement créées plus rapidement, tandis que les images de haute qualité peuvent prendre beaucoup plus de temps.
Avant d'effectuer le rendu d'une image, établissez si vous avez besoin d'une image de haute qualité ou de qualité brouillon. Vous pouvez en général opter au début pour une image de qualité brouillon pour voir les résultats obtenus par les paramètres initiaux. Par la suite, vous pouvez affiner les matériaux, l'éclairage et d'autres paramètres afin d'améliorer l'image. Au fur et à mesure que vous vous approchez du résultat escompté, vous pouvez utiliser le paramètre de qualité moyenne afin de produire une image plus réaliste. Utilisez le paramètre de qualité élevée pour créer une image finale, uniquement lorsque vous êtes certain que les apparences de rendu des matériaux et les paramètres de rendu donneront le résultat escompté.
Les rubriques suivantes décrivent certaines fonctionnalités et certains paramètres qui peuvent affecter les performances de rendu.