Vous pouvez exporter les données des composants du modèle dans une base de données ODBC (Open Database Connectivity).
Les données exportées incluent des paramètres de projet qui ont été affectés à une ou plusieurs catégories d'éléments dans le projet. Pour chaque catégorie d'éléments, Revit exporte une table de base de données pour les types de modèles et une autre table pour les occurrences de modèles.
Exemples
L'exportation ODBC utilise des unités métriques uniquement. Si le projet utilise des unités anglo-saxonnes, Revit convertit toutes les mesures en unités métriques avant l'exportation vers ODBC. Lorsque vous utilisez des données provenant de la base de données ainsi obtenue, n'oubliez pas que les mesures reflètent les unités métriques. Utilisez une fonction de la base de données pour reconvertir les mesures en unités anglo-saxonnes, le cas échant.
A l'aide d'ODBC, Revit crée des tables pour les éléments suivants :
L'exportation ODBC crée des relations spécifiques entre les tables de la base de données à l'aide de clés primaires et de valeurs de référence. Voir A propos des relations entre les tables dans la base de données.
Revit peut exporter plusieurs fois dans la même base de données. Lorsque vous effectuez une exportation dans une base de données vide, Revit crée des tables. Lorsque vous exportez un projet dans une base de données de données remplie, Revit met à jour les informations des tables pour qu'elles correspondent au projet. Ceci vous permet de personnaliser la base de données et de réexporter les données à mesure que le projet évolue.