Vous pouvez importer un modèle architectural depuis AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP et l'utiliser en référence pour votre conception structurelle dans Revit.
Les poutres, les contreventements et les quadrillages du modèle constituent des références auxquelles vous faites appel pour les retracer et les recréer directement dans Revit. Vous pouvez ensuite créer des plans de structure, exporter les données structurelles vers une application de conception et d'analyse ou réexporter les données structurelles vers AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP.
Dans AutoCAD Architecture et AutoCAD MEP, les composants d'objets sont placés sur des calques. Un mur, par exemple, peut être placé sur le calque A-Wall-G, tandis qu'une porte du mur serait placée sur un autre calque, A-Door-G. Les calques peuvent être créés selon les normes architecturales établies par l'AIA (American Institute of Architects) ou définis par l'utilisateur. Lorsqu'un dessin AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP est importé dans Revit, les informations relatives aux calques des objets sélectionnés sont conservées. Revit n'utilise pas les calques au niveau interne, mais peut associer les calques aux catégories d'objets. Lorsqu'un dessin importé est réexporté vers AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP, les paramètres de calque des objets exportés sont exportés avec les objets. Un calque est affecté à chaque objet Revit en fonction de la correspondance des catégories d'objets aux calques dans le fichier de correspondance des calques. Par exemple, si les objets de la catégorie Barreaux de garde-corps ont été affectés au calque A-FLOR-HRAL, ils s'affichent sur celui-ci lors de leur exportation vers AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Exportation aux formats CAO.
Lorsque les dessins AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP sont importés dans Revit, vous pouvez importer tous les calques ou sélectionner chaque calque à importer individuellement. Par exemple, lors de l'importation d'un plan d'étage, si vous n'avez besoin que des éléments structurels, sélectionnez uniquement les calques S-Column-G, S-Brace-G et S-Beam-G. Seuls ces calques seront importés. Ainsi, dans Revit, les portes, les murs et les objets d'annotation ne s'afficheront pas. Pour plus d'informations, voir Options d'importation et de liaison.
Lors de l'importation d'un dessin AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP dans Revit, l'intégralité du dessin est importée ou liée sous forme de symbole d'importation. Pour optimiser l'utilisation des données importées, réalisez une décomposition partielle du dessin importé. C'est la seule manière d'accéder aux propriétés AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP de chacun des objets. Une décomposition partielle scinde le dessin importé en plusieurs blocs d'objets, mais pas en éléments textuels et lignes Revit. Pour plus d'informations, voir Décomposition de la géométrie importée.
Dans Revit, seul l'outil d'importation permet de décomposer entièrement ou partiellement un dessin importé. Un dessin lié ne peut jamais être décomposé, que ce soit entièrement ou partiellement.
Une fois les éléments structurels importés depuis AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP et les objets Revit correspondants créés, conservez les objets importés dans le dessin ou supprimez-les à l'aide de l'une des méthodes suivantes :