Vidéo : positionner un mur-rideau

Dans la partie 8 du didacticiel, vous allez placer un mur-rideau à l'entrée du magasin.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajouter un mur-rideau à l'entrée.
  2. Placer des portes dans le mur-rideau.
  3. Ajouter des murs-rideaux encastrés.
  4. Modifier le motif de quadrillage d’un mur-rideau.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2020. Lors de l’exécution des procédures, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Suivez les étapes

Transcription

Un mur-rideau est un type de mur créé avec un motif de quadrillage défini, plutôt qu'avec un ensemble d'éléments en couches. Il est possible de placer des murs-rideaux dans le projet à l'aide de l'outil Mur. Utilisez le sélecteur de type pour choisir un type de mur-rideau à placer.

Nous allons ajouter un mur-rideau à l'entrée, de sorte que la contrainte supérieure est définie sur 3 000 mm dans la palette Propriétés. L'outil Arc passant par trois points est sélectionné dans le groupe de fonctions Dessiner, et un mur courbé est ajouté à l'entrée.

Les murs-rideaux peuvent également être encastrés dans un autre mur. Sélectionnez l'outil Segment de ligne dans le groupe de fonctions Dessiner. Maintenant, ajoutez des murs-rideaux encastrés en tant que fenêtres de vitrine. Dans la palette Propriétés, définissez le décalage de base de données sur 500 mm et la hauteur sans contrainte sur 2 000 mm. À présent, placez les murs-rideaux directement sur la partie supérieure des murs extérieurs existants en vous guidant à l'aide de plans de référence pour le positionnement. Dans la vue 3D, les murs-rideaux ont eux-mêmes créé des trous dans le mur extérieur.

Le motif de quadrillage d'un mur-rideau est un paramètre de type. Nous voulons un meneau horizontal dans les murs-rideaux encastrés qui s'aligne sur le profil en creux du mur extérieur. Sélectionnez l'un des murs-rideaux encastrés et cliquez sur Modifier le type. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, commencez par dupliquer le type, puis attribuez un nom au nouveau type. Maintenant, définissez l'espacement du quadrillage horizontal sur 1 200 mm. Ensuite, les autres murs-rideaux encastrés sont modifiés de sorte à utiliser le nouveau type.

Les portes ne sont pas placées sur les murs-rideaux comme elles le sont sur les murs classiques. Une porte de mur-rideau est un panneau spécial qui remplace un panneau de mur-rideau type. Placez le pointeur à proximité du panneau à remplacer, utilisez la touche Tabulation pour le mettre en surbrillance, puis cliquez dessus pour le sélectionner. Si le panneau est verrouillé, cliquez sur l'option permettant de la déverrouiller. À présent, dans le sélecteur de type, sélectionnez la famille de portes de mur-rideau. Le panneau est remplacé par la porte. Maintenant, positionnez le curseur près du meneau inférieur de la porte. Utilisez à nouveau la touche Tabulation pour mettre en surbrillance le meneau, cliquez dessus pour le sélectionner, déverrouillez-le, puis supprimez-le. Le panneau de porte est redimensionné pour remplir l'espace. Répétez l'opération pour l'autre porte et supprimez les meneaux selon les besoins.

Dans un plan, les portes fonctionnent de la même manière que les autres portes et les flèches d'inversion sont utilisées pour les orienter correctement dans l'ouverture.