Découvrez comment les modifications apportées aux éléments dans une vue sont visibles dans toutes les autres vues.
Le modèle Revit est une version virtuelle de la conception d’un bâtiment. Le modèle décrit non seulement la géométrie des éléments de modèle, mais saisit également l’intention de la conception et les relations logiques entre les éléments dans le modèle. Vous pouvez considérer les vues de modèle 2D (plans, coupes, élévations, etc.) comme des parties du modèle 3D. Les modifications apportées à une vue sont immédiatement visibles dans les autres vues du modèle, les vues étant synchronisées en permanence. Le modèle 3D est utilisé pour créer des vues 2D constituant le jeu de document imprimé.
Terme/concept | Définition |
---|---|
Modèle | Crée une représentation virtuelle 3D de la conception. Les vues du projet sont des sections du modèle à une position donnée. Chaque vue du modèle est une vue 3D des éléments. Si un élément est déplacé dans une vue, la position de cet élément dans toutes les vues est automatiquement modifiée. Le modèle code également l’intention de la conception avec des contraintes. |
Contrainte | Définit les relations entre les éléments de sorte que lorsqu’un élément est modifié, les éléments auxquels il est contraint sont également modifiés afin de conserver l’intention de la conception du modèle. Par exemple, la partie supérieure des murs peut être contrainte au toit. Si le toit est élevé ou baissé, ou si sa pente est modifiée, les murs réagissent et restent connectés à l’élément de toit en raison de la contrainte. |
Esquisse | Définit le contour d’un élément, tel qu’un toit ou un sol. Dans la plupart des cas, l'esquisse d'un élément doit former une boucle fermée de lignes pour être valide. Des lignes d’esquisse peuvent être contraintes à d’autres éléments pour garantir que la limite de l’élément conserve ses relations importantes avec d’autres éléments du modèle. |
Afficher | Affiche le modèle à partir d’un point de vue spécifique, tel qu’un plan d’étage ou une section du modèle. Toutes les vues sont actives et les modifications apportées à un élément dans une vue sont immédiatement répercutées dans les autres vues du modèle, ce qui permet de garder toutes les vues synchronisées. Les vues définissent également la position des éléments lorsqu'ils sont placés dans le modèle. Par exemple, une vue en plan de toit établit le plan de construction pour placer un toit, de façon à ce qu'il soit positionné à la hauteur appropriée. |
Cette vidéo illustre comment les modifications apportées aux éléments dans une vue d'un modèle de projet sont immédiatement visibles dans les autres vues. Ces mises à jour instantanées sont possibles, car le modèle contient à la fois les éléments et la logique qui régit les relations entre ces derniers.
Pour voir ce comportement à l'oeuvre, nous allons placer un toit sur le modèle. Sélectionnez tout d'abord la vue en plan de toit dans l'arborescence du projet. Lorsque vous sélectionnez cette vue, le niveau du toit devient le plan de construction actif, ce qui garantit que le toit que vous placez sera contraint au niveau du toit dans le projet.
Ensuite, définissez le débord et utilisez les murs pour esquisser la limite du toit. Une fois la limite établie, vous pouvez définir l'inclinaison du toit et terminer l'élément de toit.
Sélectionnez les murs et attachez le haut des murs au toit. Les murs sont maintenant contraints au toit. Lorsque vous modifiez la géométrie ou la position du toit, les murs s'adaptent à la modification.
De même, dans la mesure où les murs ont été utilisés pour le positionnement de l'esquisse du toit, les lignes d'esquisse du toit sont contraintes aux murs. Lorsque vous modifiez la position d'un mur à l'aide des cotes temporaires, le toit s'adapte en fonction de la modification.
Les vues de modèle sont synchronisées en permanence. Lorsqu'un élément est modifié dans une vue, la modification est instantanément visible dans les autres vues du modèle. Ainsi, votre modèle est toujours à jour pour la visualisation et la génération de documents imprimés.