Gestionnaire de compléments

Le Gestionnaire des compléments, disponible dans Revit 2025.3 et versions ultérieures, vous permet de désactiver et d’activer les compléments à partir d’une liste.

Comment ouvrir et utiliser le Gestionnaire de compléments

Utilisez l’une des options suivantes pour ouvrir le gestionnaire de compléments :
  1. Cliquez sur Gérer Extensions Gestionnaire de compléments. Ici, vous pouvez activer et désactiver les macros, les modules complémentaires individuels ou tous les modules complémentaires.

    Les modifications apportées dans le gestionnaire de compléments de Revit prendront effet au prochain lancement de Revit.

  2. Vous pouvez également lancer le gestionnaire de compléments de Revit en tant qu’application autonome sans démarrer Revit, soit en recherchant Gestionnaire de compléments de Revit dans le menu Démarrer de Windows, soit en accédant au <dossier d’installation Revit> AddInsManager\RevitAddInsManager.exe.

    Vous pouvez utiliser l’application autonome pour désactiver un module complémentaire même si un problème de ce module complémentaire empêche le démarrage de Revit.

Remarque : Tous les paramètres définis dans le gestionnaire de compléments de Revit sont propres à l’utilisateur et seront stockés uniquement pour l’utilisateur Windows actuel.

Temps de chargement des compléments

Le gestionnaire de compléments de Revit affiche la dernière heure de chargement de chaque élément de compléments chargé dans Revit. Le temps de chargement des compléments est approximatif et comprend le temps nécessaire pour charger la DLL du complément avec toutes les dépendances et exécuter la méthode OnStartup, si l’élément l’exige. Si lors de l’exécution de la méthode OnStartup, une boîte de dialogue apparaît, son temps est considéré comme faisant partie du temps de chargement de l’élément de module complémentaire.

Si le fichier manifeste contient plusieurs compléments ou commandes, le temps est mesuré pour chaque élément individuellement. L’interface utilisateur du gestionnaire de compléments affiche l’heure de chaque élément du fichier manifeste, et l’élément manifeste (groupe) affiche la somme du temps de chargement de tous les éléments qu’il contient.

Remarque : Si plusieurs éléments se trouvent dans la même DLL, cette DLL est chargée une fois et son temps de chargement n’est compté que pour le premier élément qui charge cette DLL.

Comment personnaliser l’affichage des compléments dans le gestionnaire de compléments

La liste des compléments est regroupée par fichier manifeste. Si le fichier manifeste ne contient qu’un seul élément, celui-ci est affiché en tant qu’élément unique dans l’interface utilisateur, sinon tous les éléments du fichier de manifeste sont regroupés. Le nom du groupe correspond au nom du fichier manifeste.

Conseil :

  1. Pour regrouper différents compléments ou commandes Revit dans la fenêtre Gestionnaire de compléments, placez-les dans un fichier manifeste.
  2. Utilisez un nom facilement lisible pour le fichier manifeste, car ce nom devient le nom du groupe.
  3. Spécifiez l’étiquette <Name></Name> pour chaque élément à l’intérieur du fichier manifeste. Utilisez des noms facilement lisibles séparés par des espaces. Ce nom est désactivé dans la fenêtre Gestionnaire de compléments.
  4. Spécifiez l’étiquette <VendorId></VendorId> pour chaque élément à l’intérieur du fichier manifeste. Le VendorId sera désactivé dans la fenêtre Gestionnaire de compléments.
  5. Vous pouvez spécifier <ProductDescription></ProductDescription> pour chaque élément de complément à l’intérieur du fichier manifeste, ainsi qu’une brève description de ce que fait cet élément. Le texte de ProductDescription s’affiche sous la forme d’une info-bulle lorsque vous passez le curseur sur le nom de l’élément dans la boîte de dialogue gestionnaire de compléments. Ce paramètre est facultatif. Si vous ne l’utilisez pas, aucune info-bulle n’est affichée.