Avant de définir des charges électriques théoriques par surface, vous devez d’abord définir une zone fermée qui délimite les charges théoriques par surface.
Dans l’onglet Modifier | Placer une limite de charge théorique par surface, utilisez les outils de dessin pour esquisser les lignes qui délimitent la charge théorique par surface. Par exemple, tracez le contour de la partie du bâtiment où vous souhaitez définir une charge.
Pour définir la limite de charge théorique par surface
- Cliquez sur l’onglet Analyser groupe de fonctions Analyse électrique Limite de charge théorique par surface.
- Dans l’onglet Modifier | Placer une limite de charge théorique par surface, utilisez les outils de dessin pour esquisser des lignes de délimitation.
Conseil : Vous pouvez esquisser une limite sans sélectionner les outils de dessin.
Par exemple, vous pouvez commencer par définir le plan d’étage global du bâtiment.
Remarque : La limite de charge théorique par surface doit être complètement délimitée.
- Si les lignes de délimitation s’étendent sur plusieurs niveaux et que la limite de charge théorique par surface est sélectionnée, dans la palette Propriétés, spécifiez les propriétés Niveau supérieur et Niveau inférieur.
La propriété Limite multiniveau est activée.
- Pour identifier les emplacements où les limites ne formeront peut-être pas de charge théorique par surface fermée, vous pouvez afficher des points sur les extrémités ouvertes des lignes qui délimitent la charge théorique par surface. Cliquez sur l’onglet Analyser groupe de fonctions Analyse électrique liste déroulante Limite de charge théorique par surface Afficher les extrémités ouvertes des lignes de délimitation. Pour masquer les points, cliquez sur l’onglet Analyser groupe de fonctions Analyse électrique liste déroulante Limite de charge théorique par surface Masquer les extrémités ouvertes des lignes de délimitation .
- Pour spécifier les paramètres d’affichage des lignes qui délimitent la charge théorique par surface, cliquez sur Gérer Paramètres supplémentaires Styles de ligne Lignes <Limite de charge théorique par surface>.