Lors de la définition des charges, vous pouvez définir des charges surfaciques et des charges d’équipement spécifiques.
Définir les charges électriques par surface
Créez des charges surfaciques afin de définir une zone fermée et d’indiquer les besoins en alimentation en fonction de la densité de puissance/surfacique. Par exemple, l’éclairage des espaces de bureaux du 2e étage est de 2 w/pi2, celui des salles de conférence est de 3 w/pi2 et la puissance générale de l’ensemble de l’étage est de 3,5 w/pi 2.
Affectez des charges d’équipement spécifiques pour définir les exigences de charge associées aux principaux composants d’équipement, tels que les ascenseurs, les refroidisseurs ou tout autre composant au-delà des charges basées sur le ratio de puissance générale.
Lorsque vous définissez le système de distribution conceptuel, vous pouvez créer des sources d’alimentation, des bus (tableaux de raccordement et tableaux de contrôle), des transformateurs et des interrupteurs de transfert. Comme pour les familles d’équipements électriques, vous pouvez interconnecter ces composants pour calculer la somme des charges dans le système de distribution. Les charges peuvent être définies comme triphasées ou monophasées. En outre, vous pouvez associer les charges surfaciques et les charges d’équipement spécifiques aux bus pour répertorier la charge de chaque composant d’équipement dans le concept de système.