Utilisation des commandes de glissement pour redéfinir l'étendue verticale d'un espace

Remarque : Cette rubrique suppose que l'option de calcul Surfaces et volumes (onglet Architecturegroupe de fonctions déroulant Pièce et surfaceCalculs des surfaces et des volumes) est sélectionnée (paramètre par défaut). Pour plus d'informations, voir A propos des calculs de volumes.
  1. Créez ou ouvrez une vue en coupe qui affiche l'espace à modifier.

    Si vous créez une coupe, assurez-vous que la ligne de coupe passe par l'espace dans le plan d'étage de manière à voir l'espace dans la vue en coupe.

  2. Rendez les espaces visibles dans la vue en coupe.
  3. Placez le curseur au-dessus de l'espace, puis lorsqu'il s'affiche en surbrillance, sélectionnez-le.

    La mise en surbrillance de la surface ombrée représentant le volume de l'espace s'affiche en rouge.

    Remarquez que deux commandes de glissement (vers le haut et vers le bas) et les cotes de repérage correspondantes s'affichent. Ces commandes et ces cotes indiquent l'étendue verticale de l'espace sélectionné. La commande de glissement vers le haut et les cotes fournissent le décalage limite. La commande de glissement vers le bas et les cotes fournissent le décalage inférieur.

  4. Utilisez les commandes de glissement pour redéfinir l'étendue verticale de l'espace.

    L'étendue verticale de l'espace est modifiée. Notez que la commande de glissement effectue un repositionnement et que l'ombrage est modifié de manière à indiquer la nouvelle étendue verticale.

    Si l'étendue verticale se trouve au-delà de l'élément de délimitation de pièce, tel qu'un sol ou un plafond, l'espace s'y accroche. Toutefois, les commandes de glissement et les cotes de repérage indiquent l'étendue verticale spécifiée, comme le montre l'illustration ci-dessous.

  5. Au besoin, utilisez l'autre commande de glissement.
  6. Cliquez sur Modifier.

    L'étendue verticale de l'espace est redéfinie et le volume de l'espace répond à vos spécifications.