Vous pouvez générer un rapport sur la perte de charge des systèmes de gaines ou de canalisations au sein de votre projet.
Vidéo : Création d’un rapport de perte de charge pour les gaines
Remarque : Utilisez les outils de dimensionnement des gaines et des canalisations pour les systèmes de votre projet avant de générer un rapport sur la perte de charge.
Pour générer ce rapport, commencez par définir les systèmes concernés, puis configurez le rapport. Vous pouvez notamment spécifier les champs (diamètre, hauteur et largeur, par exemple) à inclure. Vous pouvez également indiquer si d’autres informations (comme des données sur les systèmes et les trajectoires critiques) doivent figurer dans le rapport. Le contenu du rapport peut être enregistré au format HTML ou CSV.
Sélectionner les systèmes sur lesquels doit porter le rapport
Vous pouvez sélectionner les systèmes avant ou après avoir lancé la génération du rapport sur la perte de charge. Vous pouvez suivre l’une des procédures ci-dessous :
Vous pouvez choisir un système pour lequel il faut effectuer tous les calculs. Si les calculs sont définis sur Flux uniquement ou Aucun, soit un avertissement s’affiche, soit le système ne figure pas dans la liste.
Il est impossible de générer un rapport sur la perte de charge dans un système de protection contre les incendies ou à écoulement gravitaire (comme un système sanitaire).
Afin de pouvoir générer un rapport sur la perte de charge, il faut que le système soit raccordé correctement. Lancez l’Inspecteur de système pour déterminer cela.
Configuration du rapport
Après avoir sélectionné les systèmes à inclure, vous pouvez définir le rapport proprement dit.
- Si vous avez précédemment enregistré un format de rapport, vous pouvez le sélectionner dans la liste de la boîte de dialogue Paramètres de rapport de perte de charge.
Conseil : Pour enregistrer un format de rapport, spécifiez les paramètres souhaités dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Enregistrer. Attribuez un nom au format et cliquez sur OK.
Les rapports sur la perte de charge dans les gaines et les canalisations ont chacun un format différent. Ils sont enregistrés au même emplacement que le gabarit par défaut.
- Dans la liste, choisissez les champs disponibles à inclure dans le rapport.
- Activez ou désactivez l’affichage des éléments suivants, selon vos besoins :
- Informations système
- Trajectoire critique : Revit calcule la perte de charge de chaque trajectoire et spécifie celle qui a la plus grande chute de pression comme trajectoire critique.
- Informations détaillées de segment droit par sections
- Résumé du coefficient de perte de pression pour les raccords et accessoires par section
- Informations sur le jeu de pompes parallèles (rapport sur la perte de pression dans les canalisations uniquement)
- Si vous le souhaitez, activez l’option Ouvrir le rapport de perte de charge directement après sa création.
- Cliquez sur Générer.
- Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, entrez un nom de fichier, précisez l’extension de fichier HTML ou CSV, puis cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Si vous avez indiqué une méthode de calcul tierce qui n’est pas disponible, la valeur de Perte de charge est Non calculé.