Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Dimensionnement des canalisations pour spécifier automatiquement la taille des coupes de canalisation à l'aide des méthodes de dimensionnement par frottement et/ou vitesse.
Dans Revit, il est possible de convertir les unités du dispositif en flux à l'aide des valeurs répertoriées dans le tableau E103.3 (3) du code IPC (International Plumbing Code, code de plomberie international) 2006. La méthode de conversion de flux sélectionnée dans la palette Propriétés pour le système sélectionné détermine la coupe du tableau IPC utilisée pour la conversion. Voir Affichage des propriétés du système. Le flux obtenu est utilisé pour calculer la taille des canalisations.
La valeur calculée pour le flux peut être utile dans le dimensionnement des canalisations de branches des sous-systèmes. Cependant, lorsque vous spécifiez les tailles de la canalisation principale, vous devez tenir compte d'un certain nombre d'autres facteurs, notamment le type de système, le type de bâtiment, la demande maximale, la pression d'alimentation disponible, la pression requise au niveau de l'appareil le plus élevé et les restrictions imposées par les autorités locales, les appareils sélectionnés et la source d'alimentation. L'annexe E de l'IPC 2006 fournit des informations détaillées qui doivent être prises en compte lors de la planification d'un système de plomberie.