Les systèmes de plomberie sont des entités logiques qui facilitent les calculs de débit et de dimensions de l'équipement.
Ils sont indépendants de la canalisation, qui est placée dans un projet pour montrer l'acheminement et les connexions entre les appareils sanitaires. Une fois les appareils placés dans un projet, vous pouvez créer des systèmes d'eau chaude domestique, d'eau froide domestique et sanitaires pour connecter les composants du système de plomberie.
Utilisez le Navigateur du système (voir A propos du navigateur du système) pour vérifier que tous les composants sont associés au bon système de canalisations.
Par défaut, il existe trois types de système de plomberie : eau chaude domestique, eau froide domestique et sanitaire. Vous pouvez créer des types de système personnalisés pour d'autres types de composant et de système. Par exemple, vous pouvez créer un système de soufflage haute pression. Vous pouvez également modifier les paramètres du type pour un type de système, y compris les remplacements de graphismes, les matériaux, les calculs, les abréviations et les symboles de montée/descente.
Les vues spécifiques aux disciplines sont essentielles lors de la conception d'un système de plomberie dans un projet. Elles permettent de placer et d'afficher les composants présents dans les systèmes. Comme les composants sont placés à des hauteurs spécifiques dans les espaces du projet, les vues créées doivent spécifier une discipline et une plage de vue adéquates.
Revit propose plusieurs gabarits de vue qui spécifient automatiquement de nombreuses propriétés de vue, requises pour définir les vues spécifiques à une discipline. Voir Application d'un gabarit de vue.
Les exemples des rubriques suivantes présentent les étapes à suivre pour créer un système d'eau chaude domestique, un système d'eau froide domestique et un système sanitaire pour un évier et des toilettes. Les toilettes, le meuble de rangement et l'évier ont déjà été placés sur le plan.