Traçage de lignes de séparation d'espace

Utilisez des lignes de séparation d'espace pour créer plusieurs surfaces à partir d'une grande surface. Si la surface à diviser contient un espace, vous pouvez également diviser cet espace à l'aide de ces lignes de séparation.

  1. Ouvrez une vue du plan d'étage.
  2. Cliquez sur l'onglet Analyserle groupe de fonction Espaces et zones Séparateur d'espaces.
  3. Dans la zone de dessin, tracez les lignes de séparation d'espace.

    Voir Lignes de modèle pour plus d'informations.

    Remarque : Lorsque vous tracez des lignes de séparation d'espace, assurez-vous que la surface devient entièrement limitée (complètement séparée, sans ouvertures) par les lignes. Pour ce faire, vous pouvez combiner des composants de délimitation de pièce et des lignes de séparation d'espace ou utilisez uniquement des lignes de séparation.
    Avertissement : Si la surface à diviser est définie par des surfaces inclinées, les lignes de séparation d'espace doivent toujours être tracées sur une vue en plan pour laquelle la hauteur de calcul et le plan de coupe sont identiques ou pour laquelle la hauteur de calcul est automatique.
  4. Cliquez sur Modifier.

    Lorsque la nouvelle surface est entièrement limitée par les lignes de séparation d'espace, l'une des situations suivantes se produit :

    • La surface d'origine ne contenait pas d'espace avant la séparation : deux surfaces sont créées dans la surface d'origine, sans aucun espace. Vous devez placer des espaces dans ces deux surfaces.
    • La surface d'origine contenait un espace avant la séparation : l'espace reste dans la surface d'origine et les limites d'espaces sont ajustées. La nouvelle surface ne contient pas d'espace. Vous devez donc en ajouter un.
  5. Placez un nouvel espace ou un espace non placé dans les surfaces divisées.
  6. Si vous souhaitez ajouter les espaces à des zones, suivez l'une des procédures suivantes :
    • Ajoutez un ou plusieurs espaces placés dernièrement dans la zone déjà attribuée à l'espace d'origine. Voir Ajout d'espaces à une zone existante.
      Remarque : Si une zone était associée à un espace séparé, cette association est conservée.
    • Ajoutez un ou plusieurs espaces placés dernièrement à de nouvelles zones. Voir A propos de l'utilisation des zones.

    Dans l'illustration ci-dessus, la surface Open 1 contenait un espace. Celui-ci a été divisé par des lignes de séparation d'espace pour créer une surface. Un espace a été ajouté à la nouvelle surface et étiqueté en tant que vestibule. Les patios chauffés sont des exemples de surfaces non limitées créées par des lignes de séparation d'espace. L'entrée chauffée et le vestibule sont des exemples de surfaces limitées en partie et créées par des lignes de séparation d'espace. Les flèches désignent les lignes de séparation d'espace. Ces lignes sont affichées pour indiquer les limites d'espaces. Aucune zone n'a été utilisée.