Utilisation de lignes de séparation d'espace

Les lignes de séparation d'espace sont des lignes de modèle spéciales qui limitent les pièces. Utilisez ces lignes pour diviser une surface lorsque le placement d'un mur entre des surfaces n'est pas souhaité ou n'est pas possible. Les nouvelles surfaces deviennent entièrement limitées, même si elles ne sont pas limitées ou si elles ne sont limitées qu'en partie par des composants architecturaux.

Une fois ces surfaces créées, vous pouvez y placer des espaces et attribuer ces espaces à des zones. Ainsi, vous pouvez contrôler séparément l'environnement spatial de plusieurs surfaces dans une surface plus grande. Les lignes de séparation d'espace étant des délimitations de pièce, les limites d'espaces sont déterminées par ces lignes ainsi que par d'autres composants de délimitation de pièce. Ces lignes sont visibles sur des vues en plan et 3D.

Remarque : L'étendue verticale d'un espace est déterminée par l'espace en question, des composants de délimitation de pièce, tels que les sols et les plafonds et l'option Surfaces et volumes, mais non par des lignes de séparation d'espace.

L'illustration ci-dessus présente quatre surfaces ouvertes rendues entièrement limitées par des lignes de séparation d'espace (en bas à gauche). Le vestibule et l'entrée chauffée étaient des surfaces limitées en partie (uniquement par le rayon du mur). Les deux patios chauffés étaient des surfaces non limitées. Une fois les surfaces entièrement limitées, les espaces y ont été placés.