Vidéo : Définir des charges électriques par surface

Ajoutez des charges surfaciques à votre modèle pour les utiliser dans une analyse électrique.

Cette vidéo explique comment :

  1. Esquissez une limite pour une charge électrique par surface.
  2. Définissez la puissance requise (charge) pour la surface.
  3. Renommez la charge pour plus de clarté.

Transcription

Revit fournit des workflows d’estimation des charges d’ingénierie électrique qui permettent de prendre des décisions plus tôt dans le processus de conception. La capture native des charges surfaciques et des autres exigences électriques dans Revit permet aux utilisateurs de déterminer la charge de construction préliminaire.

Le workflow d’analyse électrique est divisé en deux parties. Vous commencez par définir les charges électriques analytiques, puis vous définissez les composants du système électrique analytique. Ouvrez le plan sur lequel vous souhaitez baser l’analyse électrique, puis ouvrez le navigateur du système. Vous pouvez créer des charges surfaciques à l’aide de diverses données de référence, telles qu’un fichier RVT, DWG ou PDF architectural.

Dans la palette Propriétés, définissez Discipline sur Électrique. Avant de définir des charges électriques théoriques par surface, vous devez d’abord définir une zone fermée qui délimite les charges théoriques par surface. Dans l’onglet Analyser, groupe de fonctions Analyse électrique, sélectionnez Limite de charge théorique par surface. Dans l’onglet Modifier | Placer la limite de charge par surface, vous pouvez utiliser les outils de dessin pour esquisser la limite de charge surfacique ou utiliser les murs, les lignes ou les arêtes existants pour esquisser la limite. Pour utiliser des lignes existantes, dans le groupe de fonctions Dessiner, sélectionnez Choisir une ligne. Dans la zone de dessin, sélectionnez les lignes du contour. Dans cet exemple, le plan inclut des murs-rideaux, qui devront être nettoyés. Après avoir sélectionné le reste du périmètre du bâtiment, dans le ruban, cliquez sur l’onglet Modifier, le groupe de fonctions Modifier, puis sélectionnez Ajuster/Prolonger en angle. Sélectionnez chacun des éléments à conserver jusqu’à ce que le périmètre du bord comprenne le mur-rideau. Cliquez ensuite sur Modifier pour terminer la limite.

Une fois le contour de charge surfacique en place, vous pouvez définir les charges surfaciques électrique à l’intérieur de ce contour. Revenez à l’onglet Analyze du ruban et, dans le groupe de fonctions Analyse électrique, sélectionnez Charge théorique par surface. L’onglet contextuel Modifier la charge surfacique s’ouvre. Dans le dessin, sélectionnez la zone que vous avez définie. Pour définir le type, dans la palette des propriétés, groupe Electrique - Charges, sélectionnez Type de charge par surface. Dans la boîte de dialogue Paramètres du type de charge électrique analytique, définissez les besoins en alimentation pour la charge surfacique. Si nécessaire, vous pouvez créer un type de charge surfacique ou les dupliquer, les renommer ou les supprimer.

Dans cet exemple, l’option Éclairage général est sélectionnée. De plus, pour chaque nom de type de charge surfacique, vous pouvez définir le ratio de puissance, l’indice de charge, le facteur de puissance (Cos Phi) et le ratio de puissance apparente. Dans ce cas, utilisez les valeurs par défaut. Une fois le type approprié sélectionné et défini, cliquez sur OK. De retour dans le ruban, sélectionnez Terminer la modification.

Dans le navigateur du système, notez que la charge par surface s’affiche à présent. Sélectionnez la charge, puis renommez-la ici ou dans la palette Propriétés, sous Données d’identification. Dans le champ Nom, entrez un nom descriptif, par exemple « LTG » pour «Éclairage » dans cet exemple. Notez que le nom est également mis à jour dans le navigateur du système. Maintenant que vous avez défini la zone de la charge, l’étape suivante consiste à définir les composants du système analytique.