Utilisation de l'éditeur d'inclinaisons

Vous pouvez utiliser l'éditeur d'inclinaisons pour spécifier la pente et la direction de la pente pour l'ensemble des systèmes de canalisation, des portions d'un système ou des segments de canalisation.

Grâce à cette fonction, vous pouvez différer l'application d'une inclinaison jusqu'à ce que vous ayez agencé le système entier.

  1. Mettez en surbrillance la canalisation dans la coupe où vous voulez ajuster l'inclinaison, appuyez sur la touche Tab, une ou plusieurs fois pour mettre en surbrillance les segments où vous souhaitez appliquer l'inclinaison, puis cliquez sur la canalisation pour la sélectionner.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Canalisationgroupe de fonctions Modifier Inclinaison pour activer les outils d'inclinaison des canalisations et des transitions de la coupe.
  3. Dans l'éditeur d'inclinaisons, dans le groupe de fonctions Inclinaison, sélectionnez une valeur d'inclinaison.

    Une flèche s'affiche à l'extrémité de référence. L'extrémité de référence de l'inclinaison est définie sur le point le plus bas dans la coupe de canalisation sélectionnée.

    Lorsque plusieurs branches se trouvent à la même altitude, Point de contrôle de l'inclinaison est activé. Lorsqu'une seule branche sert de référence, le point de contrôle de l'inclinaison est désactivé.

  4. Cliquez sur Point de contrôle de l'inclinaison pour attribuer une extrémité de référence à l'inclinaison.

    Chaque clic sélectionne alternativement la référence d'inclinaison comme le montre la flèche au niveau de chaque branche.

    Une flèche s'affiche sur la branche sélectionnée.

  5. Lorsque vous êtes satisfait du paramètre d'inclinaison de la canalisation, cliquez sur Terminer pour appliquer l'inclinaison à la canalisation et fermer l'éditeur d'inclinaisons. Cliquez sur Annuler pour fermer l'éditeur d'inclinaisons sans appliquer les modifications.