Meilleures pratiques : automatisation de la création de modèles analytiques

Il est important d’isoler les éléments structurels pour lesquels vous souhaitez automatiser la création du modèle analytique. Les éléments isolés doivent être faciles à sélectionner à l’écran, car l’outil d’automatisation s’appuie sur cette méthode de sélection.

Identifier des éléments structurels physiques spécifiques ou un groupe d’éléments

Certains éléments ou groupes d’éléments peuvent ne pas nécessiter de représentation analytique, même s’ils sont marqués comme éléments structurels dans Revit. Il est recommandé de masquer ces éléments avant de sélectionner les éléments physiques structurels. Cela facilite le processus de sélection et améliore ainsi le résultat de l’automatisation.

Exemples : éléments de positionnement, assemblages de poutres en acier, parapets, cloisons, etc.

Éléments structurels sans représentation analytique, par exemple, positionnement de poutre

Dans d’autres cas, certaines parties du bâtiment peuvent nécessiter des paramètres d’automatisation différents, ou vous pouvez ne pas vouloir les aligner sur la structure principale. Il est recommandé d’exécuter l’outil d’automatisation pour chacune de ces sous-structures individuellement et après la création du modèle analytique pour l’ensemble du modèle.

Exemples : escaliers et leurs garde-corps, petits toits en acier, etc.

Groupe d’éléments avec règle d’alignement indépendante, par exemple, structure acier attachée

Automatisez la création du modèle analytique pour chaque bâtiment/structure individuellement

Physique vers Analytique pour les bâtiments 2025.2 automatise la création du modèle analytique pour une sélection d’éléments. Ces éléments sont analysés ensemble, même s’ils font partie de bâtiments différents. Les éléments analytiques de ces objets physiques sélectionnés seront alignés sur les mêmes références, ce qui peut parfois entraîner des alignements indésirables.

Conseil : Il est recommandé d’automatiser la création du modèle analytique pour chaque bâtiment individuellement.