Les motifs de remplissage de dessin peuvent être orientés de manières différentes sur les couches hôtes.
L'orientation définit l'affichage des motifs de dessin utilisés comme motifs de coupe dans les éléments hôte (murs, sols, toits, plafonds).
Remarque : Les motifs de remplissage de dessin utilisés dans les composants de détail et les zones remplies ne sont pas concernés par ce paramètre.
Les exemples suivants montrent le même motif de remplissage utilisé dans un élément de mur appliqué avec les différentes options d'orientation.
-
Sélectionner une vue d'orientation : tous les motifs ont la même orientation et la même origine par rapport au papier. Ils s'alignent donc parfaitement lors des déplacements des éléments.
-
Conserver en lecture : si cette option est sélectionnée, le motif suit le comportement d'un texte. Les motifs s'alignent sur l'élément hôte. Cependant, en cas de rotation de l'hôte de 45, 135, 225 ou 315 degrés, les motifs pivotent de 90 degrés. Ainsi, un motif en diagonale vers la droite reste toujours plus ou moins orienté à droite et, dans un angle de 90 degrés, l'orientation du motif ne subit pas une modification drastique. Les motifs ont tous la même origine, par rapport à la feuille.
-
Aligner avec l'élément : les motifs s'alignent avec l'élément hôte (tel qu'un mur, sol, toit ou plafond) et calculent une origine convenable.
Pour plus d'informations sur l'application de ces motifs, voir Création d'un motif de remplissage simple ou Création d'un motif de remplissage personnalisé.