Lors de la définition des motifs de remplissage pour les matériaux et les éléments, vous pouvez utiliser des motifs de dessin et de modèle.
Les motifs de dessin représentent les matériaux sous forme de symbole. Le sable, par exemple, est représenté par un pointillé de fond. La densité des motifs du dessin est fixe.
Les motifs de dessin sont généralement utilisés pour représenter les surfaces de coupe d'éléments.
Les motifs de modèles représentent l'aspect réel de l'élément sur un bâtiment (par exemple une rangée de briques ou de carreaux céramiques sur un mur) et sont fixes par rapport au modèle. Cela signifie que leurs dimensions suivent celles du modèle. Si vous modifiez l'échelle de la vue, l'échelle du motif est modifiée proportionnellement.
Les lignes des motifs d'un modèle représentent les lignes réelles d'un objet de construction (des lignes de briques, de carrelage et de parquet, par exemple) et sont exprimées en unités mesurables sur le modèle. Comme tout élément Revit LT, les lignes d'un motif de remplissage sont modifiables. Vous pouvez effectuer ce qui suit :
Vous pouvez appliquer les motifs d'un modèle à des familles et les modifier dans l'Editeur de familles uniquement. Une fois que vous avez placé une occurrence de la famille dans une vue, vous ne pouvez plus modifier le motif.
La figure suivante illustre les différences entre les motifs de modèle et de dessin lorsque l'échelle de la vue change. La taille des motifs du modèle reste fixe par rapport au modèle, alors que la taille des motifs de dessin reste fixe par rapport à la feuille.
Echelle du motif du dessin = 1:4 |
Echelle du motif du modèle = 1:4 |
Echelle du motif du dessin = 1:2 |
Echelle du motif du modèle = 1:2 |