Découvrez le fonctionnement des propriétés définies par l'utilisateur dans Vault.
Lorsque les fichiers sont archivés dans le coffre-fort, seules les propriétés activées sont par défaut automatiquement extraites, puis indexées. Toutes les propriétés extraites dont le suivi est assuré par le coffre-fort peuvent être gérées par l’intermédiaire de la boîte de dialogue Définitions des propriétés. La boîte de dialogue Définitions des propriétés contient les informations suivantes :
Important : lorsqu’une propriété définie par l’utilisateur est créée, il n’est pas nécessaire qu’elle soit associée à des catégories. Cependant, même si la propriété est associée à une entité (un fichier, un dossier, un objet personnalisé, un ordre de modification ou un article), si elle n’est associée à aucune catégorie, elle n’apparaît pas dans la grille des propriétés pour le type d’entité en question.
Lors de la migration d’une base de données du coffre-fort, toutes les propriétés existantes définies sur Activé sont migrées. Toutefois, toutes les nouvelles propriétés sont désactivées par défaut. Pour optimiser l’opération d’indexation, aucune des propriétés sans mappages n’est créée, sauf instruction contraire de l’administrateur.
Le nom d’une propriété peut être modifié pour qu’il soit plus parlant. Les noms définis par le système et ceux définis par l’utilisateur peuvent être modifiés en sélectionnant Modifier dans la boîte de dialogue Définitions des propriétés.
L’état de la propriété indique si celle-ci est ajoutée ou non à l’index du coffre-fort.
Pour spécifier les propriétés devant être incluses dans le coffre-fort, vous devez sélectionner l'état Activé. Les administrateurs peuvent supprimer les propriétés inutiles du coffre-fort en les désignant comme activées. Lorsqu'une propriété est inutilisée, elle n'est plus associée à aucun fichier et elle est supprimée de l'index. La recherche en est facilitée car les propriétés sont moins nombreuses. Vous ne pouvez pas effectuer de recherche sur une propriété qui est non utilisée. ni afficher une propriété non utilisée sous forme d'une colonne d'une grille. Vous ne pouvez pas mapper les propriétés aux propriétés inutilisées d'un fichier. Les propriétés inutilisées peuvent être à nouveau associées à des fichiers ; pour cela, il suffit de leur réaffecter l'état Activé, puis de les réindexer à l'aide de la console du serveur. Pour plus d’informations sur la réindexation, consultez l’aide d’Autodesk Server Console.
Le nombre d’utilisations d’une propriété vous renseigne sur sa pertinence au sein du coffre-fort. Le nombre indiqué dans la colonne Utilisation correspond au nombre de fichiers auxquels la propriété est associée. Lorsqu'une propriété est désactivée, son nombre d'utilisations est égal à 0.
Pour afficher le nombre d’utilisations d’une propriété, sélectionnez le bouton Obtenir le nombre d’utilisations de la boîte de dialogue Définitions de propriétés.
Le paramètre de recherche standard d’une propriété de fichier indique si celle-ci est interrogeable lors d’une recherche standard. Ce paramètre s'applique uniquement aux recherches standard et non aux recherches effectuées à l'aide du générateur de requête ou via la boîte de dialogue Rechercher. Seules les propriétés de fichier de type chaîne peuvent être définies sur Recherche effectuée.
Les propriétés de fichier de type chaîne définies sur Recherche effectuée sont disponibles pour la recherche standard. Les propriétés définies sur Aucune recherche effectuée ne sont pas disponibles pour la recherche standard. Si vous définissez les propriétés de fichier inutilisées sur Aucune recherche effectuée, vous optimisez la recherche. Les propriétés non autorisées ne sont pas des propriétés de type chaîne ; elles ne sont donc pas disponibles pour la recherche standard. Il n'est plus possible de modifier le paramètre d'une propriété définie sur Non autorisé.
Lorsque l'état d'une propriété est Désactivé, le paramètre de recherche standard est automatiquement défini sur Aucune recherche effectuée. Si cette propriété est ensuite définie sur Activé, le paramètre de recherche standard est toujours défini sur Aucune recherche effectuée. Afin qu’une propriété soit disponible pour la recherche de base, l’administrateur doit la définir manuellement sur Recherche effectuée.
Vous pouvez modifier l’affichage d’une valeur de propriété de sorte qu’elle devienne un hyperlien.
Vous pouvez :
Sélectionnez plusieurs fichiers et choisissez une propriété définie par l’utilisateur avec un type de données Texte. Par exemple, « Description ».
Cliquez sur Modifier la propriété dans le groupe de fonctions Propriétés.
La boîte de dialogue Modification des propriétés s’affiche.
Entrez la valeur de la propriété et formatez chaque ligne de manière à la transformer en hyperlien. La valeur et le format de la propriété peuvent être les suivants :
| Valeur | Format |
|---|---|
| Lien vers l’aide https://help.autodesk.com/ | Lien vers l’aide <https://help.autodesk.com/> |
| Cliquez ici pour ouvrir le lien. | Cliquez sur [ici](https://help.autodesk.com/) pour ouvrir le lien. |
| testemail@example.com | <testemail@example.com> |
| M’envoyer un email | M’envoyer un [email](mailto:testemail@example.com) |
Cliquez sur OK.
Les nouvelles valeurs sont enregistrées. Cliquez sur Fermer pour revenir à la grille principale dans Explorateur de projets.
L’hyperlien s’affiche sous forme de texte bleu souligné dans la grille principale et dans le groupe de fonctions Propriétés.