La commande Synchroniser l’espace de travail permet de se débarrasser des fichiers dont vous n’avez plus besoin et de maintenir l’espace de travail à jour.
Elle compare le contenu de l’espace de travail à celui du coffre-fort correspondant pour déterminer les fichiers qu’il est nécessaire de mettre à jour sur l’espace de travail ou dans le coffre-fort et ceux qu’il convient de supprimer sur l’espace de travail.
Selon vos paramètres, la date de dernière modification, la révision active, ou la révision active avec des données validées de préférence est utilisée pour déterminer si un fichier doit être mis à jour.
Synchroniser votre espace de travail
Sélectionnez les fichiers à synchroniser à l'aide de la procédure suivante :
Dans Vault Client, sélectionnez Synchroniser l’espace de travail dans le menu déroulant Synchroniser l’espace de travail sur la barre d’outils.
![]()
Pour lancer l’assistant de synchronisation de l’espace de travail, sélectionnez Outils > Synchroniser l’espace de travail.
Pour identifier les fichiers à mettre à jour ou à supprimer, le programme analyse l’espace de travail local. Les fichiers à synchroniser sont affichés.
Spécifiez les fichiers que vous avez l'intention de synchroniser en sélectionnant la case à cocher en regard de chaque fichier. Si vous ne souhaitez pas synchroniser un fichier, désactivez la case à cocher en regard de ce fichier. Le nombre total de fichiers à supprimer et le nombre total de fichiers à télécharger sont affichés en bas de l’assistant.
Cliquez sur Paramètres pour spécifier les préférences de mise à jour, les extensions de fichier à supprimer et les règles d'expiration.
Cliquez sur Terminer. L’espace de travail local est synchronisé conformément aux paramètres spécifiés.
Dès que la synchronisation est terminée, les résultats sont résumés dans un rapport. Le rapport répertorie les fichiers dont le téléchargement a réussi, ceux qui ont été supprimés et ceux qui n'ont pas pu être synchronisés.
Vous pouvez générer un rapport au format CSV et l'enregistrer localement ou dans le coffre-fort, ou l'imprimer en suivant l'une des procédures ci-dessous :
Cliquez sur Fermer.