Synchronisation de votre espace de travail
Trois méthodes permettent de synchroniser votre espace de travail et de conserver la structure des fichiers locaux à jour.
Remarque : cette fonction est disponible dans Vault Professional.
Les fichiers extraits sont copiés dans votre dossier de travail local, également appelé espace de travail. A la longue, votre espace de travail risque d'être encombré par de nombreux fichiers devenus inutiles ou n'ayant pas besoin d'être gérés au moyen d'un coffre-fort. Ces fichiers peuvent être nettoyés dans le cadre de la synchronisation de votre espace de travail.
Méthodes de synchronisation
Il existe trois méthodes de synchronisation de l’espace de travail :
- Synchroniser l’espace de travail : avant de procéder à la synchronisation, vous devez sélectionner les fichiers locaux à synchroniser. Vous pouvez également définir davantage de paramètres avancés tels que les dates d’expiration et les exceptions de fichier.
- Synchro rapide : permet de commencer immédiatement la synchronisation des fichiers à l’aide des paramètres par défaut.
- Synchroniser à partir de la commande : permet de synchroniser les fichiers en créant un événement dans le planificateur de tâches Windows afin d’automatiser la synchronisation de l’espace de travail.
Paramètres de synchronisation
Les paramètres de synchronisation permettent de :
- déterminer les fichiers de l’espace de travail à supprimer automatiquement
- prévoir une date d'expiration pour les fichiers locaux
- supprimer ou non les dossiers vides
Remarque : vous ne pouvez pas mapper plusieurs coffres-forts avec le même dossier de travail.