Les administrateurs de demande de modification et les ingénieurs responsables possèdent le plus grand éventail d'autorisations et de contrôles sur le processus d'ordre de modification.
Lorsque vous créez un ordre de modification, vous sélectionnez une définition de routage en vue de solliciter l'approbation d'un ou plusieurs participants.
Avant de créer un ordre de modification : assurez-vous qu’un routage a été créé par l’administrateur. Celui-ci doit contenir toutes les personnes qui doivent réviser, être responsables et approuver l'ordre de modification.
Vous devez disposer d'une des autorisations suivantes pour jouer le rôle d'Administrateur de demande de modification :
Les données associées à un ordre de modification ouvert peuvent être modifiées par l'administrateur de demande de modification.
Dans les états Ouvert et En révision
Changer l'état de l'article. Pour pouvoir modifier l'article, il est nécessaire de choisir l'état Travail en cours. L'état En révision permet de verrouiller l'article dans le but d'empêcher toute modification.
Lorsque l'option Changer l'état est désactivée, l'état du cycle de vie passe à En révision.
Attacher ou supprimer des fichiers.
Créer une note de révision à partir d'un fichier .dwf attaché et ajouter un commentaire à la note de révision.
Personnaliser la notification par courrier électronique
Ajouter ou supprimer des articles.
Ajouter, supprimer ou modifier des propriétés définies par l'utilisateur.
L'administrateur de la demande de modification peut modifier le titre, la valeur d'une propriété définie par un utilisateur et la pièce attachée d'un ordre de modification ouvert.
Il peut effectuer les mêmes tâches d'édition à l'état Ouvert qu'au moment de la création de l'ordre de modification à une exception près : le schéma de numérotation ne peut pas être changé.
Modifiez l'état de cycle de vie de l'article à l'aide de la commande Changer l'état proposée dans le menu contextuel de l'article sélectionné.
Dès que l'ordre de modification passe à l'état En cours, l'ingénieur responsable est prévenu qu'un ordre de modification requiert son attention :
Tout utilisateur peut consulter l'état.
Un réviseur peut afficher et ajouter des commentaires au sujet de l'ordre de modification ou répondre aux commentaires effectués.
L'ingénieur responsable est libre de modifier l'ordre de modification ou d'apporter les révisions qu'il juge nécessaires, puis de soumettre l'ordre de modification pour révision.
Dès que l'ordre de modification passe à l'état En révision, les participants définis dans la liste de routage sont prévenus qu'un ordre de modification requiert leur attention :
Le numéro d'ordre de modification est ajouté à la liste de travail de chaque participant.
Un courrier électronique est envoyé à toutes les personnes de la liste de routage, si elles sont inscrites à la notification par courrier électronique des événements d'ordre de modification.
Un réviseur peut afficher et ajouter des commentaires au sujet de l'ordre de modification ou répondre aux commentaires effectués.
Tout utilisateur peut consulter l'état.
Un participant doté du rôle d'Approbateur a le droit d'approuver un ordre de modification.
L'administrateur de la demande de modification peut modifier l'état de cycle de vie d'un article en sélectionnant cet article et en choisissant la commande Changer l'état dans le menu contextuel. Seuls les changements d'état autorisés sont affichés.
Les articles sont effectifs dès leur validation.
Un participant doté du rôle d'Approbateur a le droit de refuser un ordre de modification.
En tant qu'administrateur de la demande de modification, voici comment vous pouvez traiter un ordre de modification rejeté :